Pathé et Vendôme préparent une mini-série sur l’incendie de Notre-Dame

Le groupe Pathé se lance dans la grande jungle sérielle. Une mini-série relatant la catastrophe du 15 avril, le malheureux incendie qui a ravagé la cathédrale de Notre-Dame de Paris. 

Moonriver TV, Pathé et Vendôme vont s’associer pour reconstituer la chronologie des événements du 15 avril, après qu’un premier voyant lumineux a détecté un début de feu dans le grenier de la cathédrale. L’histoire est également développée en collaboration avec le New York Times, détenteur d’entretiens (exclusifs) avec des pompiers et policiers. Les producteurs vont travailler main dans la main avec le Times. 

Le projet n’en est qu’à ses prémices. Philippe Rousselet, fondateur du groupe Vendôme, a confié à Variety que l’inspiration lui venait de Chernobyl : une myriade de personnages et un sujet emblématique raconté à travers différentes perspectives. Il ajoute que la série se tournera en langue anglaise. Aussi, Pathé et Vendôme seraient en pourparlers avec des scénaristes et un réalisateur britannique renommé. 

L’ampleur d’une telle tragédie et la profondeur de l’enquête du New York Times poussent Rousselet à dire que la série raconterait « une histoire universelle » reflétant le « coeur de la culture d’un pays et la fragilité inhérente de la vie elle-même. » Pour le président de Pathé Films, Ardavan Safaee, le projet télévisé est ambitieux et convaincant en raison de l’émotion suscitée par l’incendie à travers le monde. « Une corde sensible a été touchée dans le monde entier », explique Safaee. 

Source : Variety