Séries : que nous réserve avril ?

Le monde est sur pause, le microcosme des séries, lui, marche à plein régime. Alors que des millions de personnes sont confinées chez elles, l’univers de la petite lucarne s’engouffre dans la brèche et nous propose pour ce mois d’avril des programmes alléchants. Tour d’horizon de ce que nous réserve ce début de printemps grâce à notre sélection de séries sur lesquelles garder un oeil.

Penny Dreadful: City Of Angels (Showtime)

Les fans de Penny Dreadful première du nom seront ravis. Penny Dreadful: City Of Angels, spin-off de l’excellente Penny Dreadful, prend place quelques 40 années après sa grande soeur. On quitte le Londres de l’époque victorienne ainsi que le merveilleux duo Eva Green / Josh Hartnett pour le Los Angeles des années 30, baigné dans les rites sataniques et légendes mexicaines. Profondément marquée par des tensions politiques et sociales, fortement imprégnée du folklore américano-mexicain, la cité des anges, en plein âge d’or hollywoodien, est secouée par un meurtre sordide. Chargés de l’affaire, le détective Tiago Vega (Daniel Zovatto) et son équipier Lewis Michener (Nathan Lane) se voient très vite embarqués dans une curieuse aventure, reflet de l’histoire très riche de la ville, allant de la création des premières autoroutes aux traditions américano-mexicaines, en passant par les opérations d’espionnage du troisième Reich. Dans cette étrange aventure, les protagonistes devront faire face à des forces puissantes qui menaceront les liens qu’ils entretiennent avec les leurs.

Avec une sortie prévue le 26 avril sur la chaîne Showtime, la mini-série et ses 10 épisodes créés par John Logan comptent au casting Natalie Dormer (Game Of Thrones), Daniel Zovatto (Here and Now, It Follows), Adriana Barraza, Jessica Garza, Jonathan Nieves, Rory Kinnear et Nathan Lane.

Most Dangerous Game (Quibi)

Nous avions dédié un article à Quibi, la petite dernière des plateformes de streaming, il y a quelques jours. Pour son lancement prévu le 6 avril, la start-up mise sur quelques 50 contenus originaux, dont fait partie Most Dangerous Game emmené par Liam Hemsworth.

Pour mettre sa femme enceinte à l’abri du besoin, Dodge Maynard (Liam Hemsworth), un homme qui vient tout juste d’apprendre qu’il souffre d’une maladie incurable, accepte une offre afin de participer à un jeu initié par une société gérée par Miles Sellers (Christopher Waltz). Il découvre bientôt qu’il n’est pas le chasseur mais la proie. Le concept du jeu est simple : il doit échapper à des assassins qui ont 24 heures pour le supprimer. Chaque heure de survie permet à Maynard de gagner 1 million de dollars, directement versé sur le compte de son épouse.

La série développée par Nick Santora, scénariste des Sopranos ou encore Prison Break, proposera 8 épisodes et sera visible dès le lancement de Quibi, le 6 avril.

Survive (Quibi)

Second programme mis en avant pour le lancement de Quibi le 6 avril : Survive. Sophie Turner troque sa robe de Sansa Stark et revient à notre époque. Le « Movie in chapters » raconte l’ironie de la vie ou comment une jeune femme suicidaire va devoir se battre pour survivre.

La série est adaptée du roman éponyme d’Alex Morel et raconte l’histoire de Jane (Sophie Turner), une jeune femme fraîchement sortie d’un centre spécialisé dans le traitement de troubles mentaux et addictions. Décidée à en finir avec sa vie, elle monte dans un avion et compte se suicider en plein vol. Mais voilà, alors qu’elle est aux toilettes et sur le point de commettre l’irréparable, l’avion est en proie à de fortes turbulences et finit par se crasher en pleine montagne. Le bilan est lourd et il n’y a que deux survivants : Jane et un passager du nom de Paul (Corey Hawkins). Ensemble, ils vont devoir affronter des conditions extrêmes et se battre pour leur survie.

Defending Jacob (Apple TV+)

Côté Apple TV+, on attend de voir Defending Jacob, une mini-série adaptée du roman éponyme de William Landay publié en 2012. L’histoire tourne autour d’Andy Barber, procureur d’une petite bourgade du Massachusetts, dont le fils 14 ans est accusé de meurtre. Dans son chemin de croix pour faire innocenter son rejeton, Andy va découvrir des secrets qui seront source de confusion et de doutes. Une question centrale se posera alors pour Andy : entre la justice et l’amour pour son fils, quel camp choisir ?

Créée par Mark Bomback et réalisée par Morten Tyldum, Defending Jacob attendue le 24 avril verra défiler des acteurs tels que Chris Evans, Michelle Dockery, Jaeden Martell, Cherry Jones, Pablo Schreiber, Sakina Jaffrey, Betty Gabriel ou encore J. K. Simmons.

Run (HBO)

« Run », c’est un nom de code, un pacte que Billy et Ruby ont scellé alors qu’ils n’étaient encore que deux étudiants. Ce pacte stipule que si l’un d’eux envoie par texto ce fameux mot et que l’autre répond par ce même mot, alors tous deux doivent tout lâcher sur le champ, se retrouver à la gare Grand Central de New York et embarquer dans un train pour traverser le pays ensemble. Abandonner leur vie, leur famille et travail pour se retrouver 17 ans plus tard, c’est précisément ce que Ruby fait après avoir reçu « Run » de la part de Billy. Le voyage vers l’inconnu, au sens propre comme au figuré, dévoilera aux deux protagonistes qui ils sont devenus et lèvera le voile sur certains secrets.

Créée par Vicky Jones et produite par Phoebe Waller-Bridge, la mini-série rassemble les très doués Meritt Wever (Unbelievable, Marriage Story, Nurse Jackie) et Domhnall Gleeson (Ex Machina, Brooklyn, Star Wars) dans les rôles principaux et est prévue le 12 avril 2020 aux USA et en US+24, le 13 avril 2020 sur OCS. La critique complète de la série est à découvrir ici.

Home Before Dark (Apple TV+)

Elle a débuté le 3 avril sur Apple TV+, Home Before Dark est une série inspirée d’une histoire vraie et créée par Dana Fox et Dara Resnik. On y retrouve Hilde Lisko, fillette de 9 ans et véritable petite journaliste en devenir, toujours en quête de la vérité. Alors qu’elle et sa famille viennent tout juste de poser leurs valises dans le patelin natal du paternel, la petite fille veut prouver qu’une mort, accidentelle selon les dires, survenue peu de temps après l’arrivée de la famille, n’a en fait rien d’un accident mais serait plutôt un meurtre. En enquêtant sur cette affaire, la fillette va déterrer un vieux dossier que toute la petite bourgade, son père y compris, a enfoui depuis belle lurette.

Dans cette nouvelle production à la pomme, le casting rassemble notamment Brooklynn Prince, Jim Sturgess, Abby Miller, Louis Herthum, Michael Weston, Kiefer O’Reilly, Kylie Rogers, Aziza Scott, Adrian Hough, Joelle Carter, Jibrail Nantambu et Deric McCabe.

Mrs. America (FX)

Attendus dès le 15 avril sur FX Networks, les 9 épisodes de Mrs. America mettent en vedette une jolie brochette de talentueux acteurs et actrices : Cate Blanchett, Sarah Paulson, Rose Byrne, James Marsden, Elizabeth Banks, ou encore John Slattery (Mad Men) pour ne citer qu’eux.

Inspirée d’une histoire vraie, la mini-série s’intéresse à une femme, avocate et mère au foyer du nom de Phyllis Schlafly, dans l’Amérique des années 70. Activiste conservatrice, la maman de 6 enfants, interprétée par Cate Blanchett, s’attire les foudres des féministes lorsqu’elle se retrouve à la tête du mouvement pour empêcher la ratification de l’amendement visant à garantir l’égalité des droits entre les sexes.