Prémices festival : ne ratez pas le talentueux Mottron !

Du Great Escape au Bruxelles Café, en passant par Le Romandie, le festival Prémices se démultiplie à travers Lausanne pour nous dévoiler une palette d’artistes émergents et prometteurs. Ils sont au nombre de 33 à se produire. Au fil de quelques articles, découvrez notre sélection de concerts à ne pas manquer.

Mottron, le 14 mars au Bourg

En écoutant Mottron, on pense inévitablement à Cascadeur ou encore Sage. Un univers parfois complexe à déchiffrer, un grand saut dans le vide où se croisent des mélodies mélancoliques. On aurait presque le sentiment de goûter à l’univers contemplatif de Terrence Malick, où le temps se fige et se glace dans un torrent de beauté, le morceau «Fire» en est un bon exemple. Une voix sobre louvoyant autour d’un piano. Élan poétique, lyrisme ficelé, l’artiste français est à lui seul une expérience auditive d’une intensité rare.

Mindboy, le 14 mars au Dr. Gab’s Lab

Autodidacte haut-valaisan, Mindboy est producteur et interprète. Sa musique s’incarne à travers l’amour, agréable mélange de décadence et d’euphorie. Sur son EP Nights, représentant une soirée avec ses hauts et ses bas, les mélodies et le timbre rappellent Milky Chance. Inspiré par des artistes tels que Frank Ocean, Tyler The Creator, Red Hot Chili Peppers ou encore Landon Cube, l’artiste helvétique expérimente les styles pour trouver une jolie texture.