Prémices festival : la dream pop aérienne de BDRMM et l’univers planant de Chozo

Du Great Escape au Bruxelles Café, en passant par Le Romandie, le festival Prémices se démultiplie à travers Lausanne pour nous dévoiler une palette d’artistes émergents et prometteurs. Ils sont au nombre de 33 à se produire. Au fil de quelques articles, découvrez notre sélection de concerts à ne pas manquer.

BDRMM, le 14 mars à la Cave du Bleu Lézard

Un vent du Nord, une bise anglaise qui sent bon le shoegaze, la dream pop teintée de new wave. 5 musiciens originaires de Hull, auteurs d’un premier EP très prometteur. «Shame» et l’excellent «Kare» glissent langoureusement dans nos oreilles. De belles compositions regroupées dans If Not, When, ce premier EP qui fonde les bases d’un jeune groupe déviant vers les années 90 et leurs nappes de synthétiseurs foisonnantes. Ryan Smith, Jordan Smith, Joe Vickers, Danny Hull et Luke Irvin livrent la marchandise. Répertoire parfois aérien, parfois mélancolique. La fougue de la jeunesse, avec ses défauts et ses fulgurances.

Chozo, le 13 mars au Bruxelles Café

Un groupe aux multiples influences, qui transgresse les limites des styles sans se détourner de son identité singulière. Après un premier EP sorti en 2018, le second sort en février 2020, agrémenté d’un clip qui vaut son pesant de cacahuètes. Chozo, c’est une palette minimaliste et méticuleuse. Un alliage offrant une jolie pièce, parfaitement huilée avec le morceau «Lifestream» – et son fameux clip. L’expérience live peut s’avérer planante et étonnante.