Du Great Escape au Bruxelles Café, en passant par Le Romandie, le festival Prémices se démultiplie à travers Lausanne pour nous dévoiler une palette d’artistes émergents et prometteurs. Ils sont au nombre de 33 à se produire. Au fil de quelques articles, découvrez notre sélection de concerts à ne pas manquer.
Delia Meshlir, le 14 mars à Disc-à-Brac
Dayla Mischler devient Delia Meshlir, pour embrasser un univers qui ressemble à s’y méprendre à PJ Harvey ou encore Angel Olsen. Plus seulement de la folk, mais désormais un penchant plus rock venant densifier le répertoire de la Lausannoise. Accompagnée de Steven Navid et Arnaud Martin, Delia Meshlir vient de déballer Almost Spring, délicieux EP de 4 morceaux, dont le tendre «Cross My Heart». À découvrir assurément.
Valeria Livia, le 14 mars au Bruxelles Café
La grande première pour Valeria Livia. Toute jeune artiste originaire de Berne, parée à faire ses grands débuts sur scène. Adepte d’une folk douce, bidouillée dans son petit home studio, Valeria Livia ne fait de la musique que depuis quelques mois. Sa délicatesse, guitare à la main, en extrait un premier titre plein de promesses : «Dreams». Un tout premier single plein de charme. Le dernier en date, «Alright», est plus enjoué, plus coloré. À voir en live, au Bruxelles Café.