On a déniché pour vous #5

En ces temps de confinement, on prend soin de soi avec quelques morceaux fraîchement débarqués pour venir adoucir les journées solitaires. Entre la ballade d’un supergroupe emmené par Paul Banks, la mélodie enjouée d’une crooneuse à la chevelure jais et les envolées instrumentales d’un splendide duo de musiciens, on a de quoi vous réconforter le temps de 3 pistes.

« Bad Feeling » – Muzz

Un « side project » comme l’appellent les anglophones, Muzz est le supergroupe emmené par Paul Banks, célèbre chanteur de la formation américaine Interpol. Ce dernier a eu, durant sa carrière, de nombreux projets alternatifs, Muzz est le dernier en date. Le batteur de The Walkmen, Matt Barrick, et Josh Kaufman, multi-instrumentiste connu pour être le membre d’un autre supergroupe, Bonny Light Horseman, se joignent au leader d’Interpol pour compléter ce trio dont on sait assez peu de choses. Y’aura-t-il un album ? Probable. Pour l’heure, le mystère reste entier. Un premier titre intitulé « Bad Feeling » a fait son apparition il y a quelques jours. Cette ballade indie rock aux claviers rétro et envolées de cuivres est tout ce qu’il vous faut pour adoucir les moeurs.

« Strange Thing » – Ren Harvieu

La native de Salford en Angleterre revient de loin. Après 7 ans d’absence, un accident qui a failli la clouer dans une chaise roulante et des mois de rééducation, la voilà de retour. C’est qu’en 2012 la jeune femme avait déjà connu le succès en plaçant son premier album Through The Night en 5ème position des charts britanniques. Revel The Drama, son nouvel opus attendu ce printemps, signe le come-back de la chanteuse. Après « Teenage Mascara » et « Yes Please », voici « Strange Thing », nouvel extrait enjoué dont la chanteuse explique : « Strange Thing est une sérénade pour les outsiders de ce monde. Les diamants scintillants ignorés, incompris et gênés, ne pensez pas que personne ne vous voit, car moi je vous vois. Je suis vous. »

« Lift Off » – Tom Misch & Yussef Dayes

On vous parlait de ce duo il y a peu, Tom Misch et Yussef Dayes ont uni leurs forces et univers sur What Kinda Music, un album collaboratif prévu le 24 avril 2020. Après un premier extrait éponyme fabuleux, « What Kinda Music », les deux compères reviennent avec un morceau instrumental prodigieux, Lift Off, sur lequel Rocco Palladino a été invité. Filmé live à Kiev, le clip est signé Douglas Bernardt.