On a déniché pour vous #4

« Skin on Skin » – Franc Moody

Mélangez du funk, du disco et de la soul avec un zeste d’influences électro et vous obtiendrez le son des Londoniens Ned Franc et Jon Moody, mieux connus sous le nom de Franc Moody. Leur musique résolument contemporaine emprunte aux styles d’hier tout ce qu’il y a de plus vibrant. Le titre « Skin On Skin », extrait de leur premier album Dream In Colour à paraître le 28 février, est un parfait exemple de ce que le groupe britannique a dans le ventre.

« The One I Call » – Hey Hey My My

Nommé d’après la fameuse chanson de Neil Young, le binôme parisien de Hey Hey My My offre « The One I Call ». Après « Plastic Life », premier extrait de British Hawaii, 3ème album du duo, « The One I Call » résonne comme un morceau intime et mélancolique baigné dans une folk enveloppante qu’on se plaît à écouter en boucle. British Hawaii sortira le 20 mars.

« What Kinda Music » – Tom Misch & Yussef Dayes

C’est l’histoire de deux musiciens de South London qui décident de se lancer dans un projet commun. Aussi différents soient-ils, issus d’univers musicaux opposés, la collaboration entre le producteur et chanteur Tom Misch et le prodigieux batteur Yussef Dayes, moitié du duo Yussef Kamaal, est un mélange de genres des plus singuliers mais ô combien remarquable. Si le premier évolue dans un style musical pop entraînant, le second est à l’avant-garde de la nouvelle scène jazz de la métropole britannique. Et s’ils ont grandi dans le même coin, ce n’est que récemment, en 2018, qu’ils décident de travailler ensemble sur What Kinda Music, un album attendu le 24 avril 2020 sur le label Blue Note. Le premier extrait éponyme, « What Kinda Music », dont le clip a été tourné en Ukraine, offre un joli avant-goût de cet opus aux mille et une teintes, fusion de deux ADN, où le meilleur des deux univers émerge. On a hâte.