Et c’est parti pour l’épisode 2 de « on a déniché pour vous ». Des noms d’artistes plus connus que d’autres pour des mélodies aussi variées qu’enjôleuses. Écoutez plutôt.
« Jaqueline » – Circa Waves
« Jacqueline », c’est la mise en bouche du nouvel opus des Britanniques de Circa Waves. Après 3 albums studio, le groupe a annoncé son retour avec Sad Happy, un album à deux facettes attendu pour le 13 mars 2020. Pour patienter, voici donc le premier extrait, dont le rythme et la mélodie pop et joyeuse rappelleront sans aucun doute certains titres des Américains de Vampire Weekend.
« In Light Of Us » – Honey Harper
Premier extrait du nouvel album de Honey Harper, « In Light Of Us », dont on ressentira des airs de « Another Weekend » de Ariel Pink, caresse du doigt la nostalgie des années passées en compagnie de siens. Dans un clip réalisé par Joshua Gary, les souvenirs d’une jeunesse sont immortalisés sur des vidéos VHS où l’on voit le chanteur avec ses amis. Et l’artiste de préciser : « Quand j’ai eu 18 ans je suis parti de chez moi avec mes amis. « In Light of Us » est une chanson significative pour moi car elle représente cette époque ». Après avoir fait partie d’un groupe de shoegaze, le natif d’Atlanta sort un EP solo acclamé en 2017. Aujourd’hui, Harper s’apprête à dévoiler Starmaker, son premier album à paraître le 6 mars 2020, combinaison habile de synthétiseurs flottants et éthérés avec une country plus classique.
« Wish You Were Here » – Jake Shimabukuro
Il est surnommé le prodige du ukulele et à l’entendre jouer on ne va pas dire le contraire : « Les gens disent que je suis un ambassadeur du ukulele mais je ne me vois vraiment pas comme ça. Je suis juste un fan de l’instrument. Depuis que je suis tout petit, j’adore en jouer et au fil des années, je me suis rendu compte que je pouvais jouer autre chose que des musiques traditionnelles avec. » précise Shimabukuro. Revisitant les classiques tous styles confondus et redéfinissant ce que l’instrument lui-même est capable d’accomplir, Shimabukuro s’approrie cette fois « Wish You Were Here » de Pink Floyd, extrait de Trio, son nouvel album prévu pour le 14 février 2020. Trio car, l’artiste est entouré de Nolan Verner, son bassiste depuis 5 ans et omniprésent sur scène et en studio avec lui, ainsi que Dave Preston, depuis 2 ans son guitariste. Entre les 3 musiciens, l’alchimie est telle que le maître du ukulele a décidé de lui faire honneur avec un album.