Les 4 nouvelles séries à ne pas manquer au mois d’août

Le 99.9% de la population mondiale a beau être en train de se dorer la pilule, les fesses dans le sable, les doigts de pieds en éventail et la paille de mojito à la bouche, il n’empêche que le monde des séries, lui, burine encore et toujours, inlassablement. Et l’année 2019 continue sur sa très bonne lancée sérielle. Le soleil, les terrasses et la bronzette ne suffiront pas à nous déscotcher de notre écran, à l’affût de la prochaine nouvelle série géniale à se mettre sous la dent. Pour vous simplifier la vie et vous gratifier de quelques heures de plus sur votre chaise longue, on vous a mâché le travail et préparé une petite sélection de séries à ne pas rater au mois d’août.

On Becoming a God In Central Florida

En 10 épisodes, l’histoire de cette comédie noire raconte la vie de Krystal Stubbs, une jeune femme travaillant dans un parc aquatique pour des clopinettes. Bien décidée à sortir d’une existence précaire et de se faire une place au soleil, Krystal va passer un pacte avec le diable, les « Founders Americans Merchandise », un réseau de parc de loisirs aux activités un rien louches, à l’origine de la ruine de la famille de Krystal. Créée par Robert Funke et Matt Lutsky, la série fait étalage d’un joli casting : l’éternellement cool Kirsten Dunst dont on ne compte plus les brillantes performances, et accessoirement muse de l’unique Sofia Coppola avec qui elle a collaboré à maintes reprises. Ou encore Alexander Skarsgård que l’on a pu admirer dans une autre série de grande qualité plus tôt dans l’année, The Little Drummer Girl réalisé par Park Chan-Wook. Enfin, Beth Ditto et Théodore Pellerin viennent compléter cette dream team. On Becoming a God In Central Florida débute dès le 25 août sur la chaîne Showtime.

Our Boys

Fruit de la coopération entre HBO et KI’s Keshet Studios, Our Boys se base sur des faits réels, faits à l’origine du déclenchement de la guerre à Gaza en 2014. Créée par Hagai Levi, Joseph Cedar et Tawfik Abu-Wael et filmée en Israël, la mini-série traite de l’enquête sur le meurtre de Muhammad Abu Khdeir ainsi que des personnes, arabes et juives, impliquées dans l’affaire. 10 épisodes qui retracent les évènements survenus durant l’été 2014 lorsque trois jeunes Juifs sont kidnappés et assassinés par des militants du Hamas, laissant le peuple d’Israël sous le choc. Deux jours plus tard, c’est au tour d’un jeune Palestinien de l’est de Jerusalem d’être retrouvé calciné dans une forêt non loin de la ville. En charge de l’enquête, un agent de la division intérieure du terrorisme du Shin Bet interprété par Shlomi Elkabetz. La mini-série est à découvrir dès le 12 août sur HBO

The Righteous Gemstones

Préparez-vous à avoir mal à tous les muscles de votre visage ! Grâce à HBO, encore eux, une franche partie de rigolade est au programme avec The Righteous Gemstones. Cette comédie hilarante parodie le monde des télévangélistes, un phénomène d’envergure aux États-Unis, une machine à fric. Au coeur de l’action, la célèbrissime famille Gemstone. Il y a Eli, le patriarche redouté, Jessie et Kelvin, les fils et héritiers spirituels, et la fille Judy, laissée-pour-compte, juste bonne à organiser les voyages et faire la compta de la juteuse entreprise familiale. Car oui, qu’on se le dise, le prosélytisme ça marche fort et ça rapporte gros. Les parents Gemstone ont bâti un empire et le clan nage dans le luxe. Oui mais voilà, ils ont beau croire en Dieu et prêcher la bonne parole, les Gemstones sont loin d’être des personnes vierges de tout péché…

À l’origine de la série, on retrouve Danny McBride. Créateur, auteur et réalisateur, il endosse aussi un des rôles phares de la série : Jessie Gemstone. À ses côtés, John Goodman, Adam Devine et Edi Patterson brillent en incarnant des personnages caricaturaux aussi loufoques que ridicules et stupides. Une satire en 9 épisodes sur le télévangélisme, ses travers et ses dérives. Un vrai moment de fou rire qu’on vous conseille de ne pas manquer à partir du 18 août sur HBO et dès le 19 août, en US+24, sur OCS.

Carnival Row

Crée par René Echevarria et Travis Beacham, Carnival Row est la nouvelle production made in Amazon Prime Video. Alors que la première saison ne doit débuter que le 30 août, Amazon a d’ores et déjà confirmé une saison 2. En tête d’affiche de cette saga à mi-chemin entre récit dramatique, énigme policière et conte fantasy, on retrouve Orlando Bloom en enquêteur prénommé Rycroft Philostrate vivant au beau milieu d’un décor victorien et entouré de créatures mythologiques. Il mène une investigation sur une jeune danseuse féérique afin de découvrir ce qui lui est arrivé. Alors que l’enquête n’est pas de sa responsabilité, il décide malgré tout de poursuivre ses recherches et fait de cette histoire une affaire personnelle avec tous les risques que cela comporte. Face à Orlando Bloom, la top model Cara Delevingne et le très bon Jared Harris récemment aperçu dans l’excellente série de HBO, Chernobyl. Les 9 épisodes de Carnival Row seront à binge-watcher dès le 30 août.