EXCLU | Premier projet solo pour Enfant Sauvage, la moitié de The Blaze

Quel point commun entre Enfant Sauvage et The Blaze ? Le premier est la moitié du second. Guillaume Alric enclenche le mode solo en 3 temps, ou 3 actes, avec une épopée aérienne empreinte de poésie visuelle et auditive. Un premier single intitulé « Silent Love » et place au second « Time To Fall ». 

Dans des sonorités semblables à son travail avec The Blaze, Guillaume Alric transmet une salve d’émotions grâce à sa musique et ses clips : une lumière crépusculaire et des cris de délivrance, qu’on devine, dans une production douce et amère. Le second chapitre de cette trilogie sauvage et amoureuse est une balade en voiture entrecoupée d’une soirée « underground ». Une jeune femme illumine un dancefloor balayé par les néons, rejointe par le même homme du premier clip. Les excès et tout le tintouin.

La moitié du voyage personnel voulu par Guillaume Alric expose sa passion pour la photographie. Une poésie multifacette effondrée derrière le nom « Petrichor », l’album. Un opus à « l’histoire folle, rapide, d’une intensité artistique et émotionnelle exceptionnelle et explosive » qualifie son producteur Manu Barron. Un travail méticuleux, regroupant des centaines de photographies – le témoignage d’une époque, celle de la fin des années 90 – pour en faire une épopée musicale et photographique.