EXCLU : Nick Porsche, ex batteur de Puts Marie, assure en solo

Pas de grosses cylindrées, ni de pots d’échappement qui rugissent. Nick Porsche n’est pas un hommage à la légendaire marque allemande, mais l’artiste à l’origine d’une bien une jolie ballade rock, sans prétention, joliment exécutée.

Ex batteur du groupe biennois Puts Marie, Nick Porsche nous livre « Justify », extrait de Big Fish, son premier album attendu le 10 juillet. Un nouvel opus, produit par le Genevois Robin Girod (Mama Rosin, Duck Duck Grey Duck), parfait compagnon pour une virée entre potes, en caisse, ou pour une bonne grillade entre amis rythmée par la chaleur de quelques grattements de guitares. De jolies textures, des arrangements qui ont le mérite de mélanger rock, soul ou encore rhythm and blues. L’alliage est plaisant et réussi.

Les santiags chaussées et la bonne humeur contagieuse, « Justify » est le morceau idéal pour lancer la période estivale. Ambiance parfois morose, enserrée dans un genre qui peut pencher vers une folk solaire, caressée par petit côté lo-fi aussi, Nick Porsche convoque délicieusement douceur et lâcher-prise en ce début d’été.