Barrio Colette, une contraction du morceau de Mahmood et de l’écrivaine Colette ? Non, simplement le nouveau nom d’un groupe genevois. Fondé fin 2019, on y retrouve Noémie Griess, accompagnée de ses deux acolytes Anissa Cadelli et Nicolas Scolari. Et le tour est joué, Barrio Colette peut enfin lancer les hostilités avec sa pop underground.
Après « Façon Façon » paru sur le label Cheptel Records, Noémie Griess continue sur sa lancée et persévère dans une pop électrique. Dans un mouvement actuel incarné par La Femme, poétisé par Feu Chatterton!, sublimé par les excellents Requin Chagrin, la langue de Molière retrouve ses lettres de noblesse. Pour Barrio Colette, il est l’heure de se dresser et chanter, s’avancer comme le groupe romand souhaitant mettre à sa botte une nouvelle scène genevoise en plein essor. Pour ce faire, un premier EP intitulé Amour de Vivre attendu le 7 mai.
Place à la petite sauterie de la comédienne, désormais chanteuse, Noémie Griess, maniant un registre plutôt pimpant, au charme énigmatique à la ceinture, outre le Xanax et les clopes. Son morceau « Filles Garçons » interroge « dans un monde où le live n’est plus possible, que sommes-nous prêts à faire pour jouer ? Mourir ? » Bonne question. Alors la bande à Griess incarne divers groupes qui débarquent sur scène pour interpréter leur dernier titre, en échange de leur vie. La vie après la musique, après s’abattra l’apocalypse.