EXCLU | Arnaud, la frénésie poétique devenue musique

« Regarde-nous tomber », n’est-ce pas fataliste ? Pour Arnaud, artiste genevois, la musique lui permet de se redresser, ou plutôt de dresser une ébauche de son travail. Car l’homme n’est pas musicien, c’est un poète, un féru des mots. Il aura fallu un duo de musiciens tombé sous le charme de sa prose pour dessiner un chemin à travers la difficulté de s’épanouir dans une atmosphère pesante. 

Effondrer une sensation, un état derrière un simple titre, Arnaud le fait avec ce clip lourd de sentiments, illustrant l’expression « tomber amoureux ». Un premier tour de piste minimaliste avec un tout nouvel opus, celui d’un homme au bout de la quarantaine, fada de musique, griffonnant des textes sans l’intention de les publier, encore moins de les chanter. Pourquoi avoir changé d’avis, passant de simple mélomane à interprète ? C’est une rencontre avec Monney B. (Hell’s Kitchen, Los Gatillos) et le bassiste Christophe Ryser (Hell’s Kitschen, Ribordy, Pierre Omer & The Nightcruisers), décidés à broder un habillage pour ces textes. 

Et de fil en aiguille, le projet a pris en épaisseur. À savoir qu’il n’était question que d’un single, avant de devenir un EP, pour enfin se transformer en album. On ne va donc pas regarder Arnaud tomber, mais bien s’envoler.