En mars, deux dates au POPUP!

Une petite escapade parisienne, au POPUP!, non loin de la Gare de Lyon. Un petit détour, un saut pour un concert sympa et hop, direction le train pour le retour en Suisse. L’idée est alléchante, surtout quand on découvre la jolie programmation d’un lieu aux senteurs délicieuses, aux découvertes tant culinaires que musicales. L’âme du POPUP! c’est dénicher la perle rare. Ainsi soit-il. Nous découvrons deux têtes qui viennent sublimer ce mois de mars.

TORRES, le 16 mars

On en parlait déjà en 2017. Née un 23 janvier 1991, TORRES, Mackenzie Scott au civil, respire le rock, exècre – presque – son passé, influencée par la musique de Kate Bush ou encore Kraftwerk. La vie, c’est comme une « bonne cicatrice », comme le titre de l’un des morceaux de son nouvel opus, « Silver Tongue ». Un nouvel album qui ouvre la brèche de l’incertitude, dessine un amour ambivalent. Sa verve et son style permettent une étonnante fusion musicale, libératrice, où le désir est désespérant. TORRES est brûlante, authentique, comme sa musique.

Ekkah, le 26 mars

Une diso-pop teintée d’électro-funk, démoulant une multitude de mélodies accrocheuses. Musique «catchy» pour deux amies : Rebecca Wilson et Rebekah Pennington, deux Anglaises. La furie dansante des années 80 et 90 incarnée par les deux natives de Birmingham aura de quoi faire bouger une salle du Popup, avec une vraie musique de club, à la sauce Pharrell. C’est chic !