On a déniché pour vous #1…

Chaque mois, on repère pour vous de nouvelles chansons d’artistes ou groupes établis, ou encore fruit du travail de nouveaux venus. Un article et quelques lignes pour des morceaux dénichés ici et là, qui sauront adoucir un mois de novembre cafardeux. Votre playlist a pâle mine ? Lisez la suite, on a ce qu’il vous faut.

Un nouvel album pour Lanterns On The Lake

Le groupe de Newcastle revient avec un 4ème album studio intitulé Spook The Herd. Prévu pour le 21 février via Bella Union, l’album sera présenté lors d’une tournée à travers l’Angleterre qui débutera début avril. Emmené par la voix de Hazel Wilde, le morceau « Every Atom » est décrit par cette dernière comme : « Une chanson à propos du deuil et le temps que prend le subconscient pour accepter d’avoir perdu quelqu’un pour toujours, même si l’esprit rationnel le comprend. » Beau et torturé, le single annonce d’ores et déjà un album puissant à venir.

L’air country de Jonathan Wilson

On l’aime et on vous l’a déjà écrit, le multi-instrumentiste Jonathan Wilson livre une partition douce et intime, aux airs country, qui sent bon l’Amérique. « 69 Corvette » respire la nostalgie et les souvenirs de famille que l’on aime à se rappeler de temps à autres. Après le très bel album Rare Birds sorti en 2018, opus audacieux aux multiples visages, l’artiste installé dans le très cool quartier d’Echo Park replonge dans un son plus sobre. On aime ça aussi…

La berceuse de Lucy Dacus

La native de Richmond en Virginie a deux albums à son actif, No Burden (2016) et Historian (2018). Elle vient tout juste de sortir 2019 via Matador Records, nouvel EP sur lequel le morceau d’ouverture « Fool’s Gold » vous donnera quelques petits frissons. L’auteure-compositrice-interprète de 24 ans enveloppe de son timbre profond, nous berçant tout à la fois de sa guitare et de quelques notes de piano. Fermez les yeux et savourez.