L’année a débuté depuis quelques jours et les nouvelles séries se pressent déjà au portillon. On ne va pas se mentir, l’ambiance moribonde des ces derniers mois, voire dernières années, n’inspire qu’une chose : troquer la chaîne des infos en continu pour un menu un peu moins relou. Ça tombe bien puisque les différentes plateformes de streaming proposent ces prochaines semaines des programmes qui sauront vous changer un peu les idées. Tour de piste d’une sélection non exhaustive de nouvelles séries à découvrir en janvier et février.
How I Met Your Father (Hulu)
Personne n’a oublié la petite mélodie du générique de « How I Met Your Mother ». Personne n’a oublié non plus Ted et Barney, interprétés respectivement par Josh Radnor et Neil Patrick Harris, et toute la clique de joyeux lurons, dont les aventures amicales et amoureuses ont alimenté 9 saisons, de 2005 à 2014. Et comme à chaque fois qu’une série ou un film a du succès, on s’empresse d’en faire une suite, ou un dérivé, histoire de faire naître la nostalgie.
Ainsi, le 18 janvier prochain verra débouler le spin-off « How I Met Your Father ». Créée et écrite par Isaac Aptaker et Elizabeth Berger, la série reprend les mêmes codes que sa prédécesseure : même format, des épisodes courts d’une trentaine de minutes, même appartement mais remis au goût du jour, même QG, un bar où les amis ont leurs habitudes, pour une bande de potes vivant dans la Grosse Pomme et tentant de trouver le grand amour. Bref, rien de nouveau si ce n’est qu’à la place de Ted, c’est au tour d’une narratrice, Sophie, sous les traits de Kim Cattrall et Hilary Duff (pour la version jeune), de raconter sa rencontre avec son mari, le père de son fils. Christopher Lowell, Francia Raisa, Tom Ainsley, Tien Tran, Suraj Sharma, Daniel Augustin, Ashley Reyes, ou encore Josh Peck viennent gonfler le reste du casting de cette série que vous pourrez découvrir sur Hulu.
As We See It (Amazon Prime Video)
« As We See It » se plonge dans une colocation pas tout à fait comme les autres. En effet, Jack, Harrison et Violet ont une vingtaine d’années et sont autistes. Et si la vie n’est déjà pas simple pour des personnes dites lambda, pour des individus atteints d’autisme, tracer son chemin dans les méandres de la vie est d’autant plus complexe. Trouver un appart, un job, se faire des potes et tomber amoureux, évoluer dans une relation intime, toutes ces choses, et bien d’autres encore, qui sont des challenges pour tout un chacun, mais de bien plus gros défis pour les 3 coloc d’un autre genre.
Sur 8 épisodes, on voit Jack, Harrison et Violet, respectivement interprétés par Rick Glassman, Albert Rutecki, et Sue Ann Pien, acteurs autistes à la ville, se démener dans les tracas quotidiens. Créée par Jason Katims, « As We See It » est adaptée de la série israélienne « On The Spectrum », créée par Dana Idisis et Yuval Shafferman. La série sera diffusée sur Amazon Prime Video le 21 janvier.
The Afterparty (Apple TV+)
Une grosse bastringue un peu (trop) arrosée qui tourne au vinaigre, vécue sous différents angles et racontée par divers protagonistes. Durant cette soirée d’anciens élèves, un décès vient gâcher les festivités. Un décès que le détective Danner identifie rapidement comme étant un meurtre. C’est l’heure pour les convives de passer à table, et de relater, chacun à leur tour, leur version des faits.
Attendue sur Apple TV+ le 28 janvier prochain, cette comédie en 8 épisodes, créée par Chris Miller et Phil Lord, épingle à son casting quelques jolis noms tels que Tiffany Haddish, Sam Richardson, Zoë Chao, Ben Schwartz, Dave Franco, Ilana Glazer, Ike Barinholtz ou Jamie Demetriou, pour ce qui a l’air d’être une franche partie de rigolade à en croire la bande-annonce.
Pam & Tommy (Hulu)
Lily James et Sebastian Stan se glissent dans la peau du célèbre couple des années 90, Pamela Anderson et Tommy Lee. Peut-être la série la plus attendue de ce début d’année, « Pam & Tommy » se concentre sur la relation sulfureuse entre la bimbo, devenue une méga star grâce à son rôle dans « Alerte à Malibu », et le batteur du groupe Mötley Crüe, Tommy Lee. La série fera surtout la part belle au scandale planétaire généré par la fameuse sex tape du couple, filmée durant leur lune de miel, et divulguée aux yeux du monde à leur insu.
La mini-série a déjà fait beaucoup parlé d’elle, notamment à cause de la métamorphose bluffante de ses deux acteurs principaux. Si celle de Sebastian Stan est moins impressionnante, celle de Lily James vaut le détour. L’actrice britannique est méconnaissable et ressemble à s’y méprendre à la star de « Baywatch ». Créée par Robert Siegel, et écrite par Amanda Chicago Lewis, Robert Siegel et D.V. DeVincentis, « Pam & Tommy » compte également dans son casting Seth Rogen, Taylor Schilling, Nick Offerman, Mozhan Marnò, Spencer Granese, ou encore Andrew Dice Clay. La série sera diffusée le 2 février sur Hulu, et sur Disney+ à l’international.
Inventing Anna (Netflix)
La revoici la papesse des séries ! Maman des mastondontes sériels comme « Grey’s Anatomy », « Scandal », et « La Chronique des Bridgerton », Shonda Rhimes revient sur Netflix avec « Inventing Anna ». Basée sur « How Anna Delvey Tricked Party People », article écrit par Jessica Pressler et paru dans le New York Magazine, la série dépeint l’histoire hallucinante mais vraie de la plus géniale des arnaqueuses de l’ère des réseaux sociaux, Anna Delvey.
Née Sorokin, d’origine russe et naturalisée allemande, la jeune femme se fait passer pour une riche héritière et parvient à infiltrer le milieu très select de la jet set new-yorkaise pour mieux escroquer celui ou celle qui aurait le malheur de se trouver sur son chemin. Une histoire à peine croyable contée sur 10 épisodes où l’on suit une journaliste, interprétée par Anna Chlumsky (My Girl, Veep), tentant de percer le mystère Anna Delvey, incarnée par Julia Garner (Ozark, Maniac, The Americans). La série sera disponible dès le 11 février sur Netflix.