Search for content, post, videos

Zola Jesus dévoile un album surprise et addictif

Zola Jesus vous a sûrement envoûté avec son titre « Skin » sorti il y a près de 7 ans. Depuis, la native de l’Arizona âgée de 29 ans continue son petit bonhomme de chemin presque dans l’indifférence, où seuls les aficionados de l’artiste restent aux aguets.

Si vous ne connaissez pas Zola Jesus, encore méconnue dans nos contrées, elle grandit dans le Wisconsin mais revendique des racines européennes – russes, allemandes, slovènes et ukrainiennes-. Après des études de commerce, de français et de philosophie, elle part en tournée pour faire les premières parties de Fever Ray et The XX. Après quelques EP et deux albums, son premier réel fait d’arme est « Conatus », un opus qui lui permet de percer.

Musique atmosphérique

Sous ces relents gothiques, ces grandes envolées lyriques, le style de Zola Jesus explore plusieurs styles musicaux. Une musique atmosphérique, entre cold wave et pop baroque expérimentale, Nicole Rose Humel, de son vrai nom, se faufile dans les entrailles de la dépression et du suicide avec son tout nouvel album, « Okovi ». Des productions fascinantes qui laissent apparaître l’univers torturé et ensorcelant de l’artiste de 29 ans.

« Ash to Bone », morceau au clip énigmatique, ou « Exhumed » donnent le ton. Zola Jesus s’est entourée d’Alex DeGroot, de la violoncelliste Shannon Kennedy, du percussionniste Ted Bynes et du producteur WIFE.

Remixes et inédits pour 2018

Sorti en 2017, « Okovi » a laissé place en 2018 à « Okovi: Additions », album qui regroupe des remixes et quelques nouveautés. Des rajouts tels que l’excellent « Bound », une pure débauche sensorielle et auditive, fouillée et addictive. 8 nouvelles pistes plus mystérieuses, délaissant le côté cold wave pour produire un son lo-fi et expérimental.

Une jolie surprise arrivée un peu de nulle part. 4 remixes qui s’ajoutent à 4 morceaux inédits. Un total de 8 chansons qui forment un album aussi surprenant qu’addictif.