Search for content, post, videos

Un véritable défi cardiaque vous attend avec Hérédité

Hérédité (Hereditary) commence à faire beaucoup, beaucoup de bruit. Alors que le film vient tout juste de sortir dans les salles américaines, les spécialistes n’hésitent pas en parler comme l’un des gros hits de l’année. Présenté au dernier festival de Sundance, Hérédité a mis tout le monde d’accord : « L’Exorciste de cette génération », d’après Time Out. Film d’horreur remarquable et, surtout, effrayant. A24, encore eux, possède en son sein l’un des films les plus terrifiants jamais réalisé.

Test cardiaque sur 20 personnes dans 11 salles différentes

Pour s’assurer de l’effet de surprise sur le spectateur, A24 a choisi 20 spectateurs qui ont pris part à des projections promotionnelles. Sur ces 20 personnes, la société a publié un graphique représentant les fréquences cardiaques de 5 personnes choisies au hasard. On s’aperçoit qu’un des sélectionnés a vu ses battements atteindre 164 à son pic. Autre détail, il semblerait que la dernière demi-heure ne soit pas de tout repos…

Mashable explique que le distributeur a muni ses participants d’une montre Apple. Les données récoltées sont basées sur une application de santé. Le test s’est simplement concentré sur les battements cardiaques durant toute la projection du film. D’ailleurs, une vidéo publiée par A24 montre qu’un dénommé Tim Huney, l’un des cobayes, a vu sa fréquence cardiaque monter jusqu’à 140 battements par minute. Sans le moindre effort, assis dans un fauteuil, atteindre un tel niveau est presque une prouesse. C’est dire la dimension terrifiante du métrage.

Pour découvrir Hérédité, il faudra vous armer d’un peu de patience. Le film, ou défi, c’est selon, est prévu pour le 18 juillet en Suisse et le 13 juin en France. C’est tout proche, à moins que vous passiez votre tour afin de préserver votre coeur…

Photo copyright : A24