Search for content, post, videos

Un rôle un peu trop « vrai » pour Topher Grace ?

Alors que le nouveau film de Spike Lee BlacKkKlansman s’apprête à déferler dans les salles romandes, les premières séances sont lancées aux États-Unis. Mais au pays de l’oncle Sam, la fiction peut déteindre sur la réalité. Topher Grace, l’interprète de David Duke le boss de Ku Klux Klan, en a fait l’étrange expérience dernièrement.

Indiewire, qui reprend une information de TMZ, rapporte que l’acteur américain a essuyé des insultes homophobes au téléphone. Son mystérieux interlocuteur aurait même insinué que son rôle « aurait des répercussions sur les relations raciales aux États-Unis. » À l’autre bout du fil, l’homme aurait été agressif et furieux, toujours d’après Grace.

Même si Topher Grace réussit une excellente performance dans la peau du gourou des KKK, difficile ne pas faire la part des choses. La bêtise n’a pas de limite. Prévue pour le 22 août, l’histoire de BlacKkKlansman retrace la véritable existence de Ron Stallworth, interprété par l’excellent John David Washington, premier officier noir dans la police du Colorado. Un film à l’humour piquant.