Search for content, post, videos

The Last Moan zigzague entre jeunesse et maturité

Un morceau tout droit venu du Valais. Après la maturité des nyonnais d’Alice Roosevelt (article ici), place à la fougue de The Last Moan. Duo valaisan au rock transpirant les terres arides du fin fond des Etats-Unis.

Perpétuant l’admiration valaisanne pour le pays de l’Oncle Sam, Igor et Gaëtan forment une paire surprenante tant on se croirait en train d’écouter de vieux briscards dans un bar perdu au milieu de nulle part, bourrasques de vent à l’horizon. Peut-être cliché dans notre perception, mais « Come To Me » dégage l’odeur du vieux verre de whisky sur le comptoir, où les gros bras guettent tout visage inconnu osant pénétrer dans le pub du coin.

Tels des vieux routiniers, le tandem parvient à insuffler une pointe de jeunesse en zigzaguant entre cette insouciance et ce groove qui caractérisent ce premier morceau du nouvel album intitulé « Zig Zag Dream ». Un opus à paraître sur le label Cold Smoke Records, le 3 mars prochain.

Et pour faire les choses correctement, un clip tout frais couronne la sortie de « Come To Me ». Même la charmante Noémie Schmidt (Versailles) ne vole pas la vedette aux deux sédunois bien décidés à faire de plus en plus de bruit.

thelastmoan.bandcamp.com