Search for content, post, videos

The Franklin Electric: et le ciel pour seule limite

Inscrits dans la plus pure tradition de la pop-folk à la fois mélancolique et puissante, The Franklin Electric nous reviennent avec un nouvel album Blue Ceilings, sorti en février, et dont I Know The Feeling est extrait. Sans racoler, les natifs de Montréal laissent venir à eux grâce à la voix enveloppante de Jon Matte.

Après avoir fait les premières parties d’artistes tels que Ben Howard et Mumford and Sons avec leur premier album et son single phare This Is How You Let Me Down, les canadiens entament une nouvelle tournée pour présenter ce nouvel opus empli de sensibilité. À l’image de Walk With you ou encore It’s Taking You, des sons mélodieux aux atmosphères intimistes mais aussi audacieuses pour un album qui est en vérité épris de liberté. Car même si le succès n’a pas été tout de suite au rendez-vous, les quatre musiciens se sont accrochés et Jon Matte de préciser à ce propos: « C’est un peu ça que veut dire Blue Ceilings: une métaphore du ciel qui semble infini, mais qui est un plafond au-dessus de nos têtes. Il faut réussir à trouver un sentiment de liberté, malgré les limitations constantes que nous impose la vie ».

The Franklin Electric s’arrêteront le 15 avril à Zürich et au Bleu Lézard de Lausanne le 14 avril, l’occasion de découvrir leur univers dans un cadre aussi intime et privé que leurs compositions.

 

thefranklinelectric.com