Search for content, post, videos

THE CALL! Chilly Gonzales lance un appel à tous les musiciens en herbe de la planète

C’est une bien belle initiative que Chilly Gonzales vient de dévoiler. L’auteur-compositeur primé aux Grammy Awards lance le « Gonzervatory », un atelier ouvert à tout musicien de plus de 18 ans peu importe son lieu d’origine, composant et interprétant ses propres morceaux, de tous genres et horizons musicaux, afin d’explorer ensemble l’Humanisme Musical. Comme il l’explique bien dans la vidéo de lancement du projet, Chilly Gonzales a toujours eu une relation problématique dans l’apprentissage de la musique. Son ambition était d’être inspiré et mis au défi, pas d’être éduqué. La connaissance de la technique est importante mais savoir s’amuser l’est tout autant dit-il. Il a toujours rêvé d’un endroit où il pourrait apprendre, sans perdre de vue le côté ludique. Et bien c’est chose faite aujourd’hui. Chilly réalise un rêve et va en faire profiter quelques veinards.

Sur la base des candidatures reçues, six heureux sélectionnés auront le privilège de suivre une résidence qui aura pour thème central la performance live. Huit jours d’entraînements intensifs tous frais payés à Paris avec des masterclasses et répétitions, le tout chapeauté par le professeur Chilly Gonzales lui-même. À l’issue de ce camp d’entraînement musical et pour couronner cette aventure unique, un concert sera donné au Trianon de Paris le 26 avril 2018 avec pour maître de cérémonie l’artiste canadien, ainsi qu’un Graduation Concert le 4 mai 2018, au Trianon également.

Musiciens et interprètes de tous bords que vous êtes peut-être, n’hésitez plus, lancez-vous! Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant et fermeront le 1er décembre à 23h59 (GMT). Pour toutes informations complémentaires et pour s’inscrire, c’est ici. Bonne chance!