Search for content, post, videos

Sortez vos mini shorts, Confidence Man catapulte un premier album déjanté !

Photo copyright: Confidence Man

Sortez les shorts cyclistes lycra et les bombers en satin! Confidence Man débarque avec son univers complètement décalé et ses choré approximatives. Moins bons danseurs que musiciens, le duo australien s’apprête à sortir son tout premier album, Confident Music For Confident People. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il en faut de la confiance en soi pour porter le short aussi court!

Tout droit venu de Brisbane, Confidence Man c’est un peu la sensation musicale de 2018. Janet Planet et Sugar Bones, ainsi que leurs énigmatiques musiciens en noir, Reggie Goodchild (clavier) et Clarence McGuffi (batterie), se sont rassemblés pour créer ce groupe dance un peu fou. Chacun d’eux avait un projet avant Confidence Man et était plutôt branché indie-rock et psych-rock par le passé. Aujourd’hui, c’est un son et un style résolument dance inspirés des années 90 qui les animent. De Fatboy Slim à Basement Jaxx, en passant par Groove Armada et LCD Soundsystem, les influences sont variées. Amis de longue date et coloc, les membres du groupe n’ont pas dû attendre bien longtemps avant de rejoindre le label anglais Heavenly Recordings qui les a signés à la simple écoute du titre « Boyfriend » et sans même les avoir vu en live.

Une musique sur-vitaminée aux titres légers comme « Bubblegum », « Better Sit Down Boy » ou  » Don’t You Know I’m In A Band » et aux paroles qui ne passent pas par 4 chemins. Voyez plutôt : « I must confess, I’ve been sleeping with your ex, ’cause I heard he was the best… ». Tout un programme! Confidence Man renoue avec la musique dance des années 90, fun et légère comme on l’aime. Enflammant tour à tour les scènes à travers le globe, le groupe remet au goût du jour ce genre musical et initie des pas de danse qu’ils sont certainement les seuls à comprendre. Sans complexe et bien dans leur pompes, les Australiens sont une bouffée d’oxygène. Décalés à souhait et les pieds en plein dans l’auto-dérision, ils vous feront danser jusqu’à n’en plus pouvoir. Ils seront de passage au Gurten festival le 14 juillet et feront bouger le plus timide d’entre vous. N’oubliez pas vos shorts!

 

www.confidenceman.com.au