Search for content, post, videos

Séries TV : pourquoi la chaîne TNT sera omniprésente ?

Turner Network Television alias TNT sonne la charge à coup d’extraits de nouvelles séries. Créée par le milliardaire Ted Turner, la chaîne est à l’origine de plusieurs séries originales telles que Saving Grace, Falling Skies, Animal Kingdom ou encore Mob City. Mais 2017 se profile comme une année prolifique pour TNT. Pas moins de trois nouvelles séries sont programmées, dont une déjà diffusée. Mais elle ne s’arrête pas là puisqu’elle vient de commander l’adaptation sur petit écran du film Snowpiercer, film futuriste réalisé par Bong Joon Ho (OKJA). Le projet avance bien et comme nous l’apprend Deadline, Scott Derrickson (Dr. Strange) sera à la mise en scène, Jennifer Connelly, Daveed Diggs, Robin Wright et Benjamin Haigh feront partie du casting.

Drama. Photo copyright: via TNT

Si Snowpiercer est en cours de chantier, les autres créations estampillées TNT sont prêtes à décoller. Avec le lancement de Claws le 11 juin dernier dont l’histoire traite de 5 manucures dans un salon d’esthétique en Floride, TNT aborde une période que nous pourrions qualifier de charnière. Outre Claws, la chaîne américaine mise sur Will, récit des jeunes années du dramaturge et écrivain William Shakespeare. Prévue pour le 10 juillet, cette série historique développée par Craig Pierce, nous fera découvrir Laurie Davidson (Vampire Academy), acteur méconnu du grand public qui prêtera ses traits à l’écrivain légendaire.

The Alienist, la série phare. Reboot des Contes de la Crypte annulé

TNT détient peut-être la perle de cette année. Avec The Alienist, la chaîne s’offre un duo détonnant avec Hossein Amini – scénariste de Drive et réalisateur de Two Faces of January – et Cary Fukunaga (Beats of No Nation, Jane Eyre). Côté casting, on retrouve Daniel Brühl, Dakota Fanning et Luke Evans dans un New York de la fin du 19ème siècle, où plusieurs meurtres d’adolescents se succèdent sans vraiment alarmer les autorités publiques. The Alienist, adaptation du roman de Caleb Carr, est bien armée pour se démarquer fortement en 2017. Les premières images issues de la bande-annonce sont à la fois mystérieuses et fascinantes.

Will. Photo copyright: via TNT

En avril 2016, la direction de la chaîne avait annoncé la préparation d’un reboot des Contes de la Crypte avec M. Night Shyamalan aux commandes. Ridley Scott était aussi attaché au projet. Mais en raison d’une bataille juridique, le retour de la série culte n’aura pas lieu comme le précise Deadline. Par contre, le projet n’est pas définitivement enterré et pourrait réapparaître dans les années à venir.

Malgré ce petit accroc, le tour de force amorcé par TNT ravit les fans de la petite lucarne. La grille des nouvelles séries fait la part belle à la société installée à Atlanta. Avec pour slogan « We Know Drama », TNT dit connaître la fiction et semble toute désignée pour être l’une des chaînes phares de cette année 2017, voire de 2018. On s’en frotte les mains.