Search for content, post, videos

Rodrigo Leão & Scott Matthew: duo au voyage onirique

Quand l’Australie rencontre le Portugal, ou l’inverse, c’est selon, vous obtenez Rodrigo Leão & Scott Matthew. Le duo délivre un recueil de titres tout en douceur, nommé Life Is Long. Une ballade sur treize plages à l’image de la pochette de l’album : sobre et belle.

Le premier nommé, Rodrigo Leão, est un musicien portugais accompli, au répertoire qui va du classique au rock. En effet, sa carrière, démarrée il y a plus de 30 ans, a puisé dans le rock avant de basculer dans le classique tout en gardant un pied dans la pop. Le Portugais s’est notamment fait l’auteur de la bande-son de The Butler (2013). Quant à Scott Matthew, il est né à Queensland en Australie mais c’est à Brooklyn qu’il a déposé ses valises pour poursuivre sa carrière en solo. Après avoir passé plus de cinq ans dans le groupe Elva Snow, l’Australien a travaillé sur plusieurs projets et collaboré avec des artistes de renom tels que Sia. Son timbre très mélancolique s’accorde à merveille avec l’instrumentiste qu’est Rodrigo Leão.

Album orchestral et soyeux, Life Is Long réunit deux talents qui déploient leur force musicale, à mesure que nous avançons dans les titres. Après le premier morceau, The Fallen lance véritablement les hostilités. Mélodieux et prenant, le charme opère.

Avec Life Is Long, c’est un voyage aussi complice que séduisant, où la voix de Scott Matthew se marie à merveille au talent de Rodrigo Leão. Un dépaysement rêveur et un peu nostalgique qui, par sa profondeur, fait écho aux différentes expériences de la vie . Life Is Long peut se comparer à un voyage onirique où se rencontrent deux artistes talentueux.