Search for content, post, videos

Qui pour remplacer Henry Cavill dans la peau de Superman ?

Photo copyright : Marvel / Walt Disney

Même si la nouvelle n’est pas encore complètement assurée et rendue (surtout) publique, Henry Cavill ne serait plus le visage de Superman. Selon le très renseigné The Hollywood Reporter, la cape du super-héros est rangée et aux oubliettes pour Cavill. Rappelons que l’acteur britannique a signé avec Netflix pour une série fantasy intitulée The Witcher. Conflit de calendrier ou ras-le-bol ? Le Reporter assure que la Warner n’a pas prévu de faire un film centré sur Superman dans les années à venir. Le principal concerné s’est même fendu d’une petite vidéo étrange (et cryptée) sur son compte Instagram. Bref. Mais ce qui nous intéresse est l’après Cavill. Qui retrouve-t-on dans les petits papiers des studios Warner ? Après quelques recherches sur le sujet, certains noms sortent du lot. Comme le révèle le média américain Deadline, toujours alerte en ce qui concerne les infos cruciales, l’acteur Michael B. Jordan est souvent cité en première ligne par les dirigeants. Et selon le site spécialisé comicbook.com, Jordan est un acteur bankable et capable de remplir les critères. Pour ce qui est de la couleur de peau, le site Looper souligne que Superman est un un afro-américain dans la bande-dessinée Kalel (Terre 23). Dilemme résolu.

Dwayne Johnson dans les papables

D’après USA Today, Dwayne Johnson est l’un des autres acteurs à suivre pour enfiler le costume de Clark Kent. Pourquoi ? The Rock fait vendre et est suivi par une communauté impressionnante de fans. Physiquement, il a tout du Superman. Mais Johnson a de la concurrence et peut-être est-il un peu vieux pour camper l’une des figures culturelles américaines.

Photo copyright : Sony Pictures

Et pourquoi pas Armie Hammer ? L’acteur de Call Me By Your Name était (déjà) prévu pour se glisser sous les traits de Batman, il y a 10 ans de ça. Malheureusement, le projet piloté par George Miller n’a jamais vu le jour. Plus de costume de Bruce Wayne pour Hammer. Mais son passage dans le milieu des super-héros pourrait être pour bientôt. En 2011, Slashfilm rappelait qu’il était en compétition avec Cavill. Même son de cloche pour un autre comédien, qui était lui aussi sur la short list de la Warner : Colin O’Donoghue, l’acteur irlandais de 37 ans, connu pour son rôle dans la série Once Upon a Time et The Rite, avec Anthony Hopkins, avait été écarté.

Matt Bomer pour un Superman iconique

Devenu une icône après son rôle dans FBI : Duo très spécial, Matt Bomer est dans les petits papiers de la Warner. Son physique et son charisme en font l’un des favoris dans la course au rôle. Une première fois choisi pour camper Clark Kent dans Superman Returns (2006), sa place s’est fragilisée et le rôle lui est passé sous le nez avec l’arrivée de Bryan Singer en cours de projet. Exit Bomer, Brandon Routh a hérité du rôle par la suite. Un juste retour des choses si l’acteur américain est choisi, serait-on tenté de dire, tant le personnage lui colle à la peau.

Concernant les autres candidats, le nom de Henry Golding revient souvent dans les listes dressées par les médias et autres sites spécialisés. USA Today et Looper en parlent comme le choix surprise, mais opportun. Pourquoi ? Henry Golding est l’acteur qui grimpe, à l’affiche du succès surprise de Crazy Rich Asians et également de L’Ombre d’Emily. l’acteur britannique et malaysien incarne le renouveau hollywoodien, mais quoiqu’un peu tendre au vu de sa réputation encore fragile.

Photo copyright : Paramount Pictures / Jonny Cournoyer

Pour terminer, un article signé de la plume de Mark Hughes (Forbes) explique pourquoi John Krasinski serait le meilleur choix pour se glisser sous les traits de Superman. Pour rappel, Krasinski a fait beaucoup parlé de lui avec Sans Un Bruit, véritable carton au box-office US. Le journaliste américain parle d’un acteur qui amènerait une dimension sérieuse et un charisme semblable à celui de Chris Evans dans son rôle de Captain America. Krasinski, toujours d’après les dires de Hughes, possède ce charme à l’ancienne, compare aussi ses rôles dans la série The Office et son rôle musclé dans 13 Hours de Michael Bay. Sa théorie tient parfaitement la route et il n’hésite pas à le propulser en tant que réalisateur du prochain Superman. Toujours est-il que Cavill n’a toujours pas confirmer qu’il lâchait son rôle phare. À suivre.