Search for content, post, videos

Penny Dreadful aura une suite répondant au doux nom de City Of Angels

La nouvelle vient tout juste de tomber : Penny Dreadful aura une suite. C’est John Logan, créateur de Penny Dreadful, qui en sera le showrunner. Intitulée City Of Angels, la série prendra ses quartiers à… Los Angeles. Qui l’eut cru ? Alors que sa prédécesseure se déroulait à Londres durant l’époque victorienne, cette suite s’enracine en 1938 et s’imprègne du folklore américano-mexicain et des conflits sociaux de cette période. Il sera question du conflit entre les individus louant la divinité de Santa Muerte et les alliés du Diable. Sur fond historique, cette suite mélangera tant le surnaturel que la réalité propre à cette époque. Et Logan de préciser : « Dans Penny Dreadful: City of Angels, il y aura une conscience sociale et historique que nous avions choisi de ne pas explorer dans Penny Dreadful. Dans cette suite, nous allons être confrontés à des questions spécifiques liées à l’histoire, à la politique, à la religion ainsi que des problématiques sociales et raciales. » 

Changement de décor, de récit et de personnages, on l’aura compris. Les chances de retrouver l’un ou l’autre des protagonistes que vous avez aimés dans Penny Dreadful première du nom sont très donc très minces. Penny Dreadful, labélisée Showtime, avait débuté en 2014. Elle suivait les aventures de Sir Malcolm Murray, Vanessa Ives et Ethan Chandler affairés à chasser les créatures surnaturelles du mal, assombrissant peu à peu le ciel londonien. Mélangeant les personnages de contes célèbres tels que Dracula, Frankenstein, Dorian Gray ou Docteur Jekyll et M. Hyde, la série s’était arrêtée après la 3ème saison, laissant les fans hébétés devant la mort de Vanessa Ives, interprétée par la brillante Eva Green. John Logan avait alors déclaré que 3 saisons étaient suffisantes et que, en accord avec la chaîne, l’arrêt de la série à ce moment-là était la décision la plus sage.

Concernant City Of Angels, aucune date de diffusion n’a encore été divulguée. La production, quant à elle, devrait débuter en 2019. Patience donc à tous ceux qui, comme nous, pleurent encore et pour longtemps Miss Ives…