Search for content, post, videos

Nouveautés séries : que nous réserve la rentrée de septembre ?

La rentrée approche dangereusement et avec elle sa valse de nouvelles séries. Si vous pensez pouvoir vous tenir à jour avec toutes les sorties prévues rien que pour septembre, ne vous bercez pas d’illusions. Même un chômeur en vacances n’aurait pas assez de temps en une semaine pour faire le tour de toutes les nouveautés servies en cette nouvelle saison par les chaînes et autres plateformes de streaming. Abandonnez donc l’idée de tout voir, un fantasme ! Faites plutôt le tri. On vous a mâché le travail en vous mijotant une petite liste, non-exhaustive bien sûr, de quelques nouveautés prévues pour le mois de septembre. À vos stylos et calepins, c’est parti !

 

La tragi-comique : Kidding

Kidding, la comédie plus qu’attendue de cette rentrée 2018, met en scène le maître incontesté du genre comique des années 90, Jim Carrey. Il y incarne Jeff, une célébrité auprès d’un jeune public grâce à son personnage de télévision, « Mr. Pickles ». Si tout va bien dans sa vie professionnelle, Jeff rencontre quelques problèmes dans sa vie privée. Sa famille vole en éclats et il ne parvient pas à remettre le navire familial à flot. Jim Carrey fait équipe pour la deuxième fois avec le réalisateur Michel Gondry. Leur première collaboration est encore dans tous les esprits puisqu’il s’agit du film Eternal Sunshine Of The Spotless Mind. Le réalisateur français signe la réalisation des 10 épisodes que compte la série. Cette dernière sera diffusée sur Showtime dès le 9 septembre.

 

La peut-être pas si romantique : Forever

Forever suit la petite vie bien posée du couple marié que forment June et Oscar. Alors qu’ils se retrouvent dans une situation des plus inattendues, les interrogations sur le mariage et l’amour vont venir perturber la petite routine de notre sympathique couple joué par Maya Rudolph et Fred Armisen. Et cette petite mise en bouche de trailer, un rien vintage, un poil décalée, dégoulinant d’amour pastel et guimauve, titille un chouia notre curiosité. Verdict le 14 septembre sur Amazon Prime.

 

La pionnière : The First

Dans The First, il est question de premières fois, plus particulièrement de la première mission humaine sur Mars. Astronautes, familles et équipage au sol, tous les points de vue seront abordés car cette mission folle, aussi dangereuse que visionnaire est avant tout un travail d’équipe. Avec à son bord Sean Penn, la nouvelle série de Hulu, créée par Beau Willimon, à l’origine de House Of Cards, est attendue au tournant. En effet, Hulu avait déjà frappé très fort avec l’une des meilleures séries de ces trois dernières années, à savoir The Handmaid’s Tale. Le site de vidéo à la demande revient donc dans un tout autre registre avec The First, inspirante et onirique si l’on se fie aux premières images. Et ces mots qui retentissent encore : « À chaque fois qu’une personne s’aventure dans l’inconnu, il y a un prix à payer. »… Il faudra encore patienter jusqu’au 14 septembre pour voir le premier épisode.

 

L’endeuillée : Sorry For Your Loss

Et ce sera sur Facebook Watch (non disponible en Suisse) le 18 septembre qu’il faudra guetter la série Sorry For Your Loss avec pour actrice principale, Elizabeth Olsen. Suite au décès soudain de son époux, Leigh Shaw voit ses relations complètement bouleversées. Elle comprend alors qu’elle ignorait bien des choses à propos de son mari. La série de 10 épisodes créée et écrite par Kit Steinkellner (Z: The Beginning of Everything) et mettant en scène notamment Kelly Marie Tran (Star Wars: The Last Jedi), Jovan Adepo (The Leftovers), Mamoudou Athie (Unicorn Store), retracera le difficile parcours de deuil que Leigh devra emprunter, en reprenant contact avec d’anciennes connaissances du passé.

 

La scabreuse : The Purge

Adaptation des films de la franchise American Nightmare, The Purge, la nouvelle série horrifique de SyFy, va faire trembler. Dans une Amérique régie par un parti totalitaire, une période de 12 heures par an est attribuée au peuple durant laquelle tous les crimes sont permis, en toute légalité. Nous suivrons des personnages qui n’ont aucun lien entre eux et qui découvriront jusqu’où ils sont capables d’aller pour survivre pendant ces 12 heures. Seront-ils les victimes ou les criminels… ? Créée par Thomas Kelly et James DeMonaco et co-produite par Michael Bay, réalisateur de films tels que Pearl Harbour, Armageddon, Bad Boys ou encore The Island, la série met en vedette des acteurs encore peu connus tels que Gabriel Chavarria ou Jessica Garza. La série est à découvrir le 4 septembre sur SyFy.

La rebelle : Mayans

Vous avez aimé Sons Of Anarchy ? Alors son spin-off intitulé Mayans devrait vous plaire. Écrit par Kurt Sutter, producteur, scénariste et également acteur dans Sons Of Anarchy justement, la série suivra les aventures d’Ezechiel Reyes (JD Pardo), surnommé « Ez », jeune bandido, fraîchement sorti de prison et tout juste embrigadé dans le Mayans Motorcycle Club. Dévoré par son envie de vengeance envers les cartels, « EZ » sombrera petit à petit dans la spirale infernale de la violence. Retrouvez la série sur FX dès le 4 septembre.

 

La peu scrupuleuse : The Good Cop

Tony Danza ça vous rappelle quelque chose ? Madame est servie ? Ah voilà, ça vous revient ! Il nous semble que rien que pour ça, la série vaut la peine qu’on y jette un oeil. Cette comédie, prévue pour le 20 septembre sur Netflix, suit un policier pas net, retraité de la NYPD, qui s’est donné pour mission de « guider » son fils, lui aussi flic mais intègre, à coups de conseils plutôt douteux sur la façon de faire son job et de mener sa vie sentimentale. On devine qu’il en découlera des situations assez cocasses.

 

La déjantée : Maniac

C’est à n’en pas douter LA série la plus attendue de la rentrée. Aux commandes de cette comédie noire, le réalisateur Cary Joji Fukunaga, qui a entre autres réalisé l’excellente saison 1 de True Detective. Sous ses ordres, on retrouve Emma Stone, Jonah Hill, Justin Theroux et Sally Field. Bref, un casting 5 étoiles pour une série qui s’annonce déjantée. Annie et Owen, deux personnes aux troubles psychologiques marqués, acceptent de participer à un essai clinique. Cette expérimentation dirigée par le docteur Mantleray, ne va bien sûr pas se passer comme prévu… Rendez-vous le 21 septembre pour le premier des 10 épisodes de cette mini-série made in Netflix.