Search for content, post, videos

N’ayez pas peur, Requin Chagrin sera votre meilleur ami pour l’été

Requin Chagrin fait équipe avec Nicolas Sirkis pour un nouvel album. Signé chez KMS Disques, nouveau label de Sony et fondé par le leader d’Indochine himself, le groupe français revient avec une musique toujours plus surf, teintée de rock, entraînante et parfaitement portée par la voix précise de Marion Brunetto.

Leur single très remarqué « Adelaïde » avait réussi à créer une hype autour de Requin Chagrin. Depuis, la bande a fait son petit bonhomme de chemin. Le quatuor s’équilibre entre new wave très rétro, pop et variété française. Un savant mélange qui reprend du service en 2018 avec « Mauvais Présage », un nouveau morceau dans la même veine que l’album précédent, en mieux, plus mordant, plus volage.

Les ressemblances avec La Femme sont perceptibles, mais le son produit reste plus coloré, plus lancinant d’une certaine manière, comme ces riffs à la guitare qui vous happent à la manière d’une vague. Presque en douceur, une fenêtre avec vue sur le passé. Touché, croqué par un premier single qui ouvre la voie pour un nouvel album très prochainement. Le Requin n’est pas si triste que ça. O jubile même et on mord à l’hameçon !

www.facebook.com/chagrin.requin