Search for content, post, videos

Mais qui est Austin Butler ?

Un look de californien typique, cheveux blonds et dégaine soigneusement négligée, Austin Butler est surtout connu pour être le compagnon de l’actrice et chanteuse Vanessa Hudgens. Passionnant non ? Mais alors pourquoi en parler ? Parce qu’on est joueur, on aime parier sur des jeunes acteurs/actrices prometteurs/euses qui, d’après nous, vont faire parler d’eux et pas que pour leur physique. Austin Butler fait partie de nos mises.

Photo copyright : Leigh Keily for Jon Magazine

Si jusqu’à maintenant le comédien de 27 ans n’avait pas une filmographie des plus intéressantes, l’enfant d’Anaheim fait doucement mais sûrement son trou dans le microcosme du cinéma américain et semble avoir acquis assez de maturité pour bien – mieux – choisir ses projets. Surtout présent à la télé ces dernières années, il a fait quelques apparitions dans des séries telles que Les Experts ou Life Unexpected. Il a également tenu le rôle principal du beau gosse du lycée, Sebastian Kyd, dans The Carrie Diaries, série qui retrace les années lycée de Carrie Bradshaw, personnage de la célèbrissime série Sex And The City. Loin d’être un rôle mémorable, il a ensuite enchaîné avec une série diffusée sur MTV US intitulée The Shannara Chronicles. En Bref, un parcours plutôt ennuyeux jusque-là. Au cinéma, ça piétine aussi. Des petits rôles dans des films qui ne resteront pas dans les annales et plus récemment une apparition aux côtés de Lily Rose Depp dans Yoga Hosers de Kevin Smith, une comédie à faire chialer tant c’est mauvais. En 2018, il apparaît dans une production Netflix, Les Potes. Le film raconte la vie de 4 copines après le décès d’un de leurs amis. Entre fêtes arrosées et défonce, le deuil est dur à faire, la page quasi impossible à tourner. Mais la vie continue, chacune doit retrouver une raison de vivre et se réinventer afin d’avancer. Une histoire pas démente d’originalité, un film qui ne restera pas dans les mémoires mais un casting qui présente une nouvelle génération d’acteurs pleins de promesses.

Après tout ça, vous nous direz : « Alors pourquoi miser sur lui ? ». Le blondinet sait jouer la comédie. Et même plutôt bien. Car si au cinéma un acteur moyen voire mauvais peut réussir à tromper son monde, au théâtre c’est une tout autre affaire. 2018 marque la première foulée sur planches de Broadway pour Butler. Dans The Iceman Cometh du dramaturge Eugene O’Neill, il joue aux côtés de mastodontes du cinéma U.S. tels que Denzel Washington et David Morse. Enfin quelque chose à se mettre sous la dent ! La pièce, jouée 6 semaines d’affilée, rencontre un beau succès en comptabilisant 8 nominations aux derniers Tony Awards, la cérémonie récompensant le monde du théâtre américain. Une prise de risque réussie pour le californien, qui se voit adulé jusque dans les colonnes du New Yorker.

Et l’année 2019 semble de bonne augure puisqu’au moment où nous écrivons ces lignes, Austin Butler vient tout juste d’être annoncé au casting ahurissant du nouveau film de Quentin Tarantino, Once Upon A Time In Hollywood, qui compte Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Al Pacino, Dakota Fanning et Margot Robbie pour ne citer qu’eux. La sortie du film est annoncée pour l’été 2019. Cerise sur le gâteau, Butler travaille en ce moment sous les ordres de Jim Jarmusch, dont le dernier très bon métrage intitulé Paterson date de 2016. The Dead Don’t Die, une comédie horrifique prévue pour 2019, annonce à nouveau un casting fabuleux avec une pléthore d’acteurs aussi connus que talentueux, tels que Adam Driver, Bill Murray ou Tilda Swinton. À 27 ans, le natif d’Anaheim qui prenait son temps semble désormais gravir les échelons de la réussite deux par deux…