Search for content, post, videos

Mais où est passé Josh Radnor ?

Alors que Neil Patrick Harris débarquera très prochainement sur Netflix dans une nouvelle série, son compère, Josh Radnor, semble avoir disparu des radars cinématographiques et télévisuels. Devenu une icône de la petite lucarne grâce à son personnage de Ted Mosby dans How I Met Your Mother, Radnor peine à retrouver la lumière après la fin des aventures savoureuses des cinq amis, en 2014. Et pour preuve, en fouillant dans sa filmographie, son nom n’apparait que dans un film (The Seeker) ou, son fait le plus marquant, dans une série nommée Mercy Street. Hormis ce drame médical qui traite de deux infirmières volontaires durant la guerre civile aux Etats-Unis, la carrière de l’acteur américain est un véritable désert. Mais pourquoi ?

De la confection d’un livre à la musique

L’Américain est un féru de spiritualité. D’ailleurs, il s’est empressé de rédiger un ouvrage édité chez HarperElixir. Un livre qui ne porte aucun nom, publié le 2 mai 2016, qui tente de répondre aux questions qui touchent à la spiritualité. « Une quête permanente de sa jeunesse dans l’Ohio aux leçons inattendues de la célébrité », d’après les déclarations de son éditeur.

Outre la littérature, la musique rythme le quotidien de l’acteur. Sur la page Facebook de « Radnor & Lee », un message datant du 30 octobre fait état de la sortie d’un album, « Love Songs for God & Women ». Un titre…peu alléchant qui regroupe sous la même bannière Josh Radnor et Ben Lee, acteur et chanteur australien que l’on a pu entendre dans le groupe Noise Addict. Un recueil qui comportera 11 chansons à l’ambiance folk, apprend-t-on à travers quelques médias.

Des projets de réalisation, un scénario en chantier

Avant d’exploser sa cote de popularité grâce à la production CBS, Radnor avait gagné un prix au Sundance Film Festival, avec Happythankyoumoreplease (2010). Quelque peu descendu par la critique, son premier film en tant réalisateur lui avait ouvert les portes d’une carrière de cinéaste. C’est en 2012 que le natif de Colombus s’est lancé dans son deuxième projet de film: Liberal Arts. Mieux accueilli, Radnor fait équipe avec la talentueuse Elizabeth Olsen à l’écran. Une deuxième expérience qui fera un four au box-office. Mais la flamme ne semble pas s’être éteinte puisqu’il est annoncé pour la mise en scène de The Leaves, un drame de science-fiction dont on ne connait que très peu de détails, mais Variety nous apprend que le scénario nous plongera dans une histoire centrée sur un homme qui doit se battre pour convaincre l’amour de sa vie qu’ils sont des âmes soeurs, alors qu’ils se retrouvent dans un univers parallèle. Un script qui semble se rapprocher, dans les grandes lignes, de Entre deux rives de Alejandro Agresti, sorti en 2006, où Sandra Bullock et Keanu Reeves tenaient les rôles principaux.

Casquette de réalisateur enfilée dans un avenir proche, l’autre casquette de scénariste semble être aussi vissée correctement. Si les informations sont floues, Radnor a laissé entendre à Indiewire qu’il travaillait sur un scénario depuis 2010. Rien n’est défini, par contre.

Même s’il n’est pas présent sur le devant de la scène, le légendaire Ted Mosby continue à tenir son rôle dans Mercy Street et est annoncé dans une comédie (F*cking People) dans le courant de l’année. Enfin, à tout cela, ajoutez une carrière au théâtre. Non, il ne chôme pas et peut-être que sa carrière croisera le chemin des plateaux cinéma très prochainement.

Source: Looper.com