Search for content, post, videos

L’excellent album de Chad VanGaalen est à découvrir de toute urgence !

C’est la country qui prédomine à Calgary, dans l’Alberta. Un petit coin de paradis non loin du cirque montagneux de Banff. C’est de là que vient Chad VanGaalen, un artiste qui jongle entre folk et rock doux. Sa voix singulière, qui tremblote à chaque note, se marie à merveille avec l’univers parfois coloré, parfois mélancolique, voire spatial.

Des envolées dans un espace-temps avec Host Body et une échappée joyeuse avec Mystery Elementals. Un rock expérimental qui, pour ce nouvel album, offre une nouvelle dimension à Chad VanGaalen : la sagesse. Depuis qu’il a goûté aux joies de la paternité, le musicien canadien parle d’une nouvelle exposition au monde, un regard alternatif à celui qu’il avait avant de devenir père.

Light Information n’est pas un album de « papy », mais plutôt l’arrivée d’une nouvelle dimension dans le registre de Chad VanGaalen. Faces Lit, l’excellent Pine and Clover ou encore les délicieux You Fool et Static Shape… L’opus prouve tout le talent du natif de Calgary, la force tranquille qui l’habite avec son nouveau rôle de parent. Une oeuvre intimiste qui intériorise les émotions, qui distille et tisse une jolie toile mélodieuse et folklorique. On se laisse porter par les ballades qui alternent mélancolie et énergie positive. Un album qui convainc par sa sobriété, sa précision et sa palette sonore aux facettes multiples.

Promotion : www.irascible.ch