Search for content, post, videos

Let’s Eat Grandma, le duo de BFF

Photo copyright: Mia Clarke

Elles sont anglaises, meilleures copines depuis l’âge de 4 ans et habitent à 5 minutes l’une de l’autre, dans leur ville de Norwich. Elles forment le groupe Let’s Eat Grandma, ont  commencé la musique vers 13 ans et n’ont que 17 piges lorsqu’elles balancent leur premier album, I, Gemini, en 2016. 2 ans plus tard et pas loin de la vingtaine, place à leur deuxième album, I’m All Ears, qui sortira le 29 juin prochain. Les deux « bff » (best friends forever) gigotent joyeusement sur « It’s Not Just Me », dernier extrait de leur nouvel opus.

Visages poupins et yeux rieurs soulignés d’un trait d’eyeliner bleu métallisé, bouclettes et mini shorts, Rosa Walton et Jenny Hollingworth entonnent des paroles pleines d’honnêteté sur des airs de pop-électro-expérimentale, à coups de synthés made in the 80’s. Entraînant, contagieux, revigorant aussi, le son des deux Britanniques avait déjà fait des émules en dehors des frontières de leur terre natale, lors de la sortie de leur premier album. Créatif et inventif, l’opus avait séduit par son côté expérimental, bien que considéré par certains comme un peu enfantin. Leur deux voix se ressemblaient à s’y méprendre. Et que dire de leur physique !

Mais depuis, les deux jeunes filles ont fait du chemin et revendique leur personnalité propre : « Nous ne sommes plus jumelles. Je ne pense d’ailleurs pas que nous l’avons jamais été. Il est arrivé beaucoup de choses depuis le premier album et tout cela nous a amené à avoir chacune notre propre vie. » Habituées à passer le plus clair de leur temps ensemble, c’est désormais chacune de leur côté qu’elles évoluent, même si elles avouent passer encore beaucoup de temps l’une avec l’autre. Chacune a développé des intérêts propres. Une sorte de quête identitaire nécessaire afin de savoir qui elles étaient réellement et pour finalement opérer un virage musical. Et c’est précisément cette diversité de goûts et d’intérêts que les deux copines ont voulu transmettre dans ce nouvel album. Cet opus est représentatif des deux jeunes femmes qu’elles sont devenues. Produit par David Wrench, qui a notamment travaillé avec The xx, Frank Ocean et Caribou, ainsi que Faris Badwan de The Horrors et SOPHIE, connue pour ses propres chansons mais aussi pour avoir travaillé avec Madonna, Charli XCX et Vince Staples, I’m All Ears regroupe 11 titres, condensé vitaminé des expérimentations des deux Anglaises. Dansant et plein de fougue, ce deuxième album s’inscrit dans une tradition plus « clubbing » et ne manquera pas de faire parler de lui.

 

I’m All Ears :

1. Whitewater

2. Hot Pink

3. It’s Not Just Me

4. Falling Into Me

5. Snakes & Ladders

6. Missed Calls (1)

7. I Will Be Waiting

8. The Cat’s Pyjamas

9. Coll & Collected

10. Ava

11. Donnie Darko

 

http://letseatgrandma.co.uk/