Search for content, post, videos

Les séries qui nous attendent au mois d’avril

Et croyez-nous, on aura du gras à se mettre sous la dent, si vous nous passez l’expression. Les mois se suivent et… se ressemblent puisque le monde du petit écran semble ne jamais s’essouffler, proposant des séries à la pelle. Si le mois d’avril est attendu avec une impatience toute fébrile par les millions de fans de Game Of Thrones – la 8ème et ultime saison sera diffusée dès le 15 avril -, il est aussi annonciateur de quelques programmes fort intéressants sur lesquels on vous conseille de garder un oeil. Nous avons dressé une liste non-exhaustive de quelques séries à guetter attentivement en ce début de printemps. Alors comme d’habitude, on prend son stylo et son calepin et on prend des notes.

 

The Twilight Zone (CBS)

Et c’est LA grosse attente sérielle de ce début de printemps. Le nom de Jordan Peele est sur toutes les lèvres. Après avoir fait trembler les foules avec Get Out, film d’horreur ultra-bien ficelé, melting-pot de genres, après encore le très attendu US, film d’horreur à nouveau, réunissant au casting Lupita Nyong’o, Winston Duke et Elisabeth Moss, et qui, rien qu’avec sa bande-annonce, fait flipper à en crever, le réalisateur américain continue sur sa lancée en produisant The Twilight Zone. La série d’anthologie est basée sur la série originale de 1959 du même nom (La Quatrième Dimension), créée par Rob Serling. Version mise au goût du jour de son ancêtre de 1959, The Twilight Zone à la sauce 2019 reprend le même principe : une succession d’histoires fantastiques, étranges et mystérieuses ayant pour objectif de déstabiliser l’audience avec des retournements de situation et des issues inattendues. Alors que le trailer a été balancé lors de la mi-temps du dernier Super Bowl – rien que ça -, côté casting des noms comme Adam Scott, Seth Rodgen, Greg Kinnear ou encore Ginnifer Goodwin sont annoncés. Jordan Peele lui-même reprendra le rôle de narrateur que Rod Sterling occupait à l’époque. La série de science-fiction compte 10 épisodes et débutera le 1er avril sur CBS.

 

In The Dark  (CW)

Après les séries Into The Dark et I Am The Night, on continue dans le côté obscur avec une série au titre pas des plus inspirés : In The Dark. La série made in CW parle d’une jeune femme aveugle, Murphy, unique témoin de l’assassinat de son amie, dealer de drogue. Avec l’aide de son chien et en marge de sa vie sentimentale et de son boulot dans un une école de chiens pour aveugles, elle va mener son enquête afin de trouver le meurtrier. 13 épisodes écrits pas Corinne Kingsbury et interprétés par Perry Mattfeld, Rich Sommer, Brooke Markham et Derek Webster à découvrir dès le 4 avril.

 

Quicksand (Netflix)

Un programme suédois cette fois, adapté du roman best-seller « Rien de plus grand » de Malin Persson Giolito (titre original : Störst av Allt), voici Quicksand, création originale de Netflix. L’histoire se déroule quelques mois après une fusillade survenue dans un collège de Danderyd, la banlieue la plus huppée de Stockholm. Maja, une jeune étudiante, se retrouve accusée de meurtre. Mais après d’étonnantes révélations sur ses relations avec certains écoliers, parents et professeurs, la question se pose : est-elle coupable ou victime ? Netflix sévit à nouveau avec une énième histoire pour adolescents dont le trailer fracassant fait mouche. Scénarisés par Camilla Ahlgren et joués par Hanna Ardéhn, Felix Sandman et David Dencik notamment, les 6 épisodes de Quicksand seront à binge watcher à partir du 5 avril.

 

Fosse/Verdon (FX)

On ne vous le cache pas, c’est avec beaucoup d’excitation que l’on attend cette série. Un casting à faire pâlir : dans ses rangs, pour ne citer qu’eux, la formidable Michelle Williams, l’indispensable Sam Rockwell ou encore la jeune mais non moins talentueuse Margaret Qualley (The Leftovers) pour interpréter la véritable histoire du chorégraphe-réalisateur Bob Fosse et de l’une des plus grandes danseuses de Broadway, Gwen Verdon. Une immersion dans leur histoire créative et sentimentale qui a changé la face du monde du spectacle américain. Basé sur le roman biographique de Sam Wasson intitulé « Fosse », la série est adaptée à l’écran par Steven Levenson, Lin-Manuel Miranda et Thomas Kail entre autres. Sensuelles, captivantes et spectaculaires, les premières images du programme promettent un grand moment de télévision. Rendez-vous dès le 9 avril pour le premier des 8 épisodes d’une folle embardée musicale et émotionnelle. On a hâte !

 

Bless This Mess (ABC)

La chaîne ABC nous propose une comédie pour ce premier mois du printemps. Un couple à peine marié, conquis par l’appel des plaines sauvages et paisibles du Nebraska, décide de troquer les avenues bruyantes de New York pour le charme rural du « Cornhusker State ». Leur emménagement ne va pas se dérouler comme prévu. Interprété par Jake Bell et Dax Shepard, le couple va rencontrer quelques soucis et se retrouver dans des situations cocasses. Sur le papier, rien de bien palpitant ou original. Des citadins voulant respirer le grand air et abandonnant leur vie de « métro-boulot-dodo » au profit d’un style de vie plus authentique. La série créée par Jake Bell et Elizabeth Meriwether saura-t-elle trouver un ton assez décalé pour nous captiver sur 6 épisodes ? Réponse dès le 16 avril.

 

The Red Line (CBS)

Place à une série dramatique pour clore cette sélection. The Red Line traite du meurtre d’un médecin afro-américain abattu alors qu’il tentait de venir en aide au vendeur de l’épicerie du coin qui venait à peine de se faire cambrioler. Suite à cette erreur dramatique, les vies de trois familles se verront bouleversées pour toujours. Les 8 épisodes sont produits notamment par le producteur, réalisateur et scénariste Greg Berlanti, qui a également produit des séries comme l’iconique Dawson, Riverdale ou encore You il y a peu. Une bande-annonce déchirante pour un sujet d’actualité brûlant. Et en visionnant les premières images du trailer, vous aurez sans doute remarqué un visage familier : l’acteur Noah Wyle, mieux connu pour avoir campé le rôle de John Carter dans la mythique série médicale Urgences durant plus de 10 ans. À ses côtés, Noel Fisher, que l’on a pu voir dernièrement dans la série Castle Rock, campe le policier coupable de la bavure. The Red Line débutera dès le 28 avril sur la chaîne CBS.