Search for content, post, videos

Les grands débuts du Prémices !

L’association « Les Nouveaux Sons » se lance dans la fondation d’un tout nouveau festival. Prémices est un « petit poucet » appelé à devenir grand dans les années à venir. Le concept du festival lausannois, qui consiste à faire découvrir les musiques émergentes grâce à des artistes aguerris et des talents de demain, semble coller parfaitement à l’image de la ville vaudoise. Une manifestation qui se déroulera sur une seule journée, le 13 mai, à travers Lausanne et ses nombreux clubs que sont Le Romandie, ABC, Le Bourg, La Cave du Bleu Lezard, La Datcha et le Folklor. Sans oublier la partie off qui regroupe de nombreux lieux incontournables de Lausanne.

Hormis la promenade à travers la capitale vaudoise, la programmation proposée par le Prémices dévoile une cascade d’artistes et une palette variée. De la pop, du hip-hop, de l’électro, du rock ou de la pop rock. Le festival Prémices se démarque du paysage très fourni des festivals helvétiques grâce à une ligne artistique étonnante, voire surprenante. Des artistes comme Morse (au Happy Days à 16h) ou la délicieuse et immanquable PAVVLA (La Cave du Bleu Lézard à 22h45) ne font que souligner l’excellent travail des « Nouveaux Sons ».

Mais pas que, puisque des noms tels que Colorado, The Pirouettes, Agar Agar, Louis Jucker ou les locaux d’Antipods trônent sur  l’affiche inauguratrice de l’événement vaudois. Une prog’ qui a fière allure et qui promet un bel avenir pour ce festival. Rendez-vous le 13 mai !



www.premices.ch