Search for content, post, videos

Les 3 morceaux de la semaine #8

Vos trois morceaux de la semaine sont prêts et tout frais.

Nous débutons avec H-Burns, de son vrai nom Renaud Brustlein. Auteur compositeur originaire de Romans-sur-Isère, il avait attiré notre attention avec son single « Night Moves ». Une piste tout en douceur, aussi délicate que son double morceau divisé en deux chapitres et transformé en un seul clip. « We Could Be Strangers » et « This Kind of Fire » fredonnent doucement pour conter un récit épuré et sensible. 

À noter que le français sera présent au Nouveau-Monde de Fribourg le 14 avril. À ne pas rater!

H-Burns

 

Continuons avec un nom qui n’est de loin pas inconnu. Sufjan Stevens est de retour, après l’acclamé « Carrie & Lowell » avec un titre cosmique, « Saturn ». Entouré de Bryce Dessner, Nico Muhly et James McAlister, l’américain s’apprête à nous délivrer un nouvel album prévu pour le 9 juin. Nommé « Planetarium », l’opus semble renfermer de nombreux secrets et surprises. Ce premier aperçu est plein de promesses et planant à souhait, telle une mise en orbite avant l’heure.

Sufjan Stevens, Bryce Dessner, Nico Muhly, James McAlister

 

Notre dernier morceau et non des moindres. Mount Kimbie, un duo électronique anglais s’associe à James Blake pour un morceau « OVNI ». La voix de James Blake scintille au milieu d’un collage d’une multitude d’images. Si on met un temps à goûter véritablement aux sonorités électroniques de Mount Kimbie, la deuxième écoute est cruciale et vous rend accro à « We Go Home Together ».

Mount Kimbie ft James Blake