Search for content, post, videos
Photo Copyright: Foreign Field

Les 3 morceaux de la semaine #7

Les États-Unis sont une fois encore à l’honneur dans notre sélection hebdomadaire. Non, on ne fait pas exprès… Tour à tour entraînants, mystérieux et légers, les titres de cette semaine vous feront danser de plaisir en piétinant marguerites et muguet de mai.

On entre direct dans le vif du sujet avec une artiste qui partage son temps entre New York et Los Angeles. Frankie Rose est chanteuse-auteur-compositeur et a à son actif trois albums, Frankie Rose And The Outs, Interstellar et Herein Wild, sortis respectivement en 2010, 2012, et 2013. Avant de se lancer en solo, elle a fait partie des formations Crystal Stilts, Dum Dum Girls, Vivian Girls et Beverly. On s’intéresse aujourd’hui à son titre Sorrow, tiré de Herein Wild. Morceau de pop-indie avec des sonorités eighties sautillantes sur lesquelles on aime faire le pas de deux.

 

Foreign Fields c’est le duo formé par Eric Hillman et Brian Holl. Du fin fond des plaines enneigées du Wisconsin, les deux compères se sont unis pour nous concocter une musique au goût électro et indie-pop. Aujourd’hui établis à Nashville, le binôme allie légèreté et douceur dans ses mélodies. Après leur premier album auto-produit en 2013, Anywhere But Where I am, Foreign Fields revient en 2016 avec un deuxième album, Take Cover, dont le titre I est tiré. À l’image du clip de I, la danse occupe une place prépondérante dans leurs vidéos, dont les chorégraphies sont assurées par Ariel Ash et dansées par l’Indie Ballet Collaborative de New York. La danse: une autre façon de s’exprimer et faire passer une énergie selon les deux artistes.

 

Phantogram nous vient cette fois de Saratoga Springs dans l’État de New York. Composé de Sarah Barthel et de Josh Carter, la formation d’électro-rock, originellement appelée Charlie Everywhere, en est à son 3ème album. Avec Answer, titre énigmatique et inspirant, les américains calment le jeu, le clavier en vedette, et nous invitent à nous promener avec eux, avec pour seule obsession: I need an answer.