Search for content, post, videos

Les 3 morceaux de la semaine #5

Si une virée en décapotable sur une route poussiéreuse dans le fin fond de l’Arizona en direction des plages californiennes devait se traduire en musique alors ces trois morceaux feraient à coup sûr partie de la playlist. Une sélection rock, tour à tour introspective et enjouée qui laisse paraître quelques touches indie, punk et pop.

On débute notre road trip avec le rock brut sortant tout droit du garage des trois californiennes de Susan. Basées à Los Angeles, Jessica Owen (guitare), Beth B (basse) et Katie Fern (batterie) racolent avec un son « lo-fi » d’inspiration punk. « Windows Down » est extrait de leur mini-album The Elinore Sessions sorti sur Burger Records en 2015.

Susanisaband

 

On traverse maitenant le désert de Mojave en compagnie de Tashaki Miyaki, un duo californien formé en 2011 par Lucy et Rocky. La petite histoire veut que le nom soit né d’une soirée arrosée, le nom du réalisateur japonais Takashi Miike mal prononcé par Lucy. L’indie-rock planant et mélancolique aux mélodies entêtantes du binôme natif de Los Angeles laisse une traînée de poudre derrière lui. « Girls On TV », dont le clip a été réalisé par un certain James Franco, est extrait de leur premier album à paraître le 7 avril 2017. Le titre « Cool Runnings », lui, est paru en 2014.

tashakimiyaki.bandcamp.com

 

On s’approche gentiment de la côte pacifique, brise salée dans les cheveux avec Summer Twins, formation fondée en 2008 par deux soeurs, Chelsea et Justine Brown, originaires de Riverside, Californie. Un rock aux arrangements pop qui puise son inspiration dans les 50’s – 60’s. Un son dansant qui sent bon le soleil californien. « I Will Love You » fait partie des dix titres de leur album éponyme sorti quelques années plus tôt. Leur dernier album en date, Limbo, est actuellement disponible sur le site des deux chanteuses.

summertwins.com