Search for content, post, videos

Les 3 morceaux de la semaine #4

Quelques mélodies pour adoucir les moeurs. Quelques notes pour partir du bon pied. Voici trois morceaux pour combler un vide ou rythmer un voyage en train un peu lancinant. Un moment de détente, loin des tracas, loin de la morosité d’une fin de journée éreintante.

TALL HEIGHTS

Tim Harrington et Paul Wright, originaires de Boston, vous embarquent dans un doux voyage. Le morceau « River Wider » caresse et envoûte avec un rythme très progressif. Une indie folk comme on aime, harmonieuse, et faisant naître la sensation de voyager hors du temps. Difficile de passer à côté de Tall Heights, si bien que les ressemblances avec Justin Vernon (Bon Iver) sont flagrantes.

 

ALDOUS HARDING

Jeune femme au regard franc et mystérieux, voire perçant, mais aussi à la voix fascinante et profonde. Aldous Harding capte à la première écoute. Libération disait de son album précédent « un pas dans l’épure, un disque désarmant ». Toute la délicatesse d’un premier opus trouble et mélancolique. La Néo zélandaise vient de dévoiler un premier single qui vous prend au tripes, nommé « Horizon ». Une nouvelle fois, elle fait mouche avec sa folk éloquente.

 

MERCHANDISE

Une fois n’est pas coutume, le label 4AD détient des pépites. Après la folk ensorcelante de Aldous Harding, Carson Cox, Dave Vassalotti, Patrick Brady, qui forment Merchandise, sont difficilement classables. Avec « Right Back To The Start », les natifs de Tampa rappellent Depeche Mode dans un registre plus décalé.