Search for content, post, videos

Les 3 morceaux de la semaine #21

De passage à Baden le 23 août dernier, ils se définissent comme un groupe de rock garage séculaire pour filles et garçons. Ils aiment que leur musique sonne brute et dure. À la fois très rock, garage, punk et psyché par moments, The Mystery Lights, emmenés par Mike Brandon et LA Solano, évoluent désormais à New York dans un appart du Queens, bien qu’originaires de Californie. Et si leur son vous rappelle un peu celui des sixties, pas besoin d’aller chercher trop loin. Le groupe est signé sur Daptone Records, le label soul et funk par excellence, qui a lancé il y a quelques années le Wick Records, pendant rock du label. Le groupe a ainsi pu enregistrer son opus éponyme dans le très mythique studio House of Soul, où l’analogique est roi et dans lequel l’album Back To Black d’une certaine Amy a été confectionné. Follow Me Home est extrait de l’album The Mystery Lights paru en 2016.

mysterylightsband.com

 

L’Américaine Frankie Rose, originellement membre de Crystal Stilts, Dum Dum Girls, Vivian Girls et Beverly, trace sa route solo pour nous bercer avec ses mélodies enchanteresses et sa voix de velours. De la scène indie au « reverbs » Shoegaze dont elle est une digne représentante, la musique virevoltante de Frankie mélange le rétro avec un côté futuriste, tout ça, à sa propre sauce. Après Frankie And The Outs en 2010 ou encore Interstellar en 2012, la voici de retour en 2017 avec Cage Tropical, son 4ème album solo. Elle sera au Port Franc de Sion le 4 novembre prochain.

www.facebook.com/heyfrankierose

 

Les Islandais de FM Belfast nous reviennent avec le titre All My Power, extrait de leur 4ème album studio, Island Broadcast, à paraître le 2 novembre. Leur musique électro-fun, tout à la fois divertissante et joyeuse, contredira les rabat-joies qui se plaisent à dire que le beau pays de Björk et consorts ne peut produire que de la musique indie mélancolique et triste à souhait. FM Belfast nous le prouve avec ce single plein de panache à l’image des shows live du groupe, connus pour être colorés et déjantés, au même titre que leur clips vidéo. Décalés!

www.fmbelfast.com