Search for content, post, videos

Les 3 morceaux de la semaine #2

Suite de notre rendez-vous hebdomadaire à ne pas manquer. Trois nouveaux morceaux à ajouter à votre playlist pour rendre votre quotidien plus léger et agréable. À votre Spotify ou Apple Music, c’est selon.

DOPE LEMON

Quoi de mieux que de lancer la machine avec Dope Lemon. Le nouveau projet d’Angus Stone, en collaboration avec Rohin Brown et Elliot Hammond, est tout frais et s’est conclu par un tout nouvel album intitulé Honey Bones (2016). Opus de dix titres ensoleillés, voire planants. En 2017, le musicien australien vient de dévoiler un titre aux teintes funk bien colorées. Home Soon ouvre un nouvel EP plein de promesses, nommé Hounds Tooth.

SUPERORGANISM

« Chanson OVNI » que Something for Your M.I.N.D. Un groupe quasiment inconnu, dont la bio sur Facebook nous explique qu’ils sont huit, voguant entre le Maine et Londres. Des explications bien nébuleuses, mais le résultat est étonnant. Arrivé comme un cheveu sur la soupe, c’est presque la curiosité qui nous pousse à écouter ce groupe. Mais force est de constater que le single est hypnotisant, entrecoupé de plusieurs pauses durant le refrain. Difficile de percuter au premier coup, c’est la seconde tentative, la troisième et…l’affaire est dans le sac. Surprenant !

KIRK KNIGHT

Place (aussi) au hip-hop. Les bonnes pistes manquaient ces derniers jours et c’est avec une jolie surprise que nous allons y remédier. Kirian Labarrie, de son vrai nom, délivre « Magic Mirror ». Extrait de son nouvel album titré Black Noise. Production soignée et précise, le natif de Brooklyn rappelle furieusement Pusha T. Tant physiquement qu’à l’intonation. Kirk Knight est à suivre de très près…