Search for content, post, videos

Les 3 morceaux de la semaine #19

La canicule s’est installée et, obligatoirement, il est impossible de passer à côté d’une playlist estivale pour égayer ses petites soirées terrasse. Si vous êtes des adeptes du « j’ouvre les fenêtres quand je roule en caisse et je fais trembler les enceintes dans le coffre », nous avons quelques morceaux susceptibles de vous faire marquer des points.

Début en douceur avec Cymbals, duo londonien. Après The Age of Fracture, Jack Cleverly et Dan Simons sont en route pour nous proposer un nouvel album intitulé Light in Your Mind. C’est la première piste de ce nouvel opus que nous avons choisi de présenter dans notre liste hebdomadaire. Un genre de new wave qui fonctionne parfaitement. Sobre et mélancolique, Decay est ce single lumineux et brumeux à la fois.

cymbalsmusicmusic.com

 

Toujours à Londres, nous avons jeté notre dévolu sur la voix pleine de justesse de Rationale. Encore discret, très peu connu, le chanteur anglais est une petite pépite grâce à sa voix profonde et puissante. Son timbre ne laisse pas indifférent tout comme Deliverance, un single délicat empreint à un répertoire résolument pop-soul.

iamrationale.com

 

Un peu de groove avec The Buttertones. Une sorte de brochette de musiciens qu’on aime, avec une dégaine bon chic bon genre et des attitudes désabusées. Richard, Cobi, Sean, Dakota et London sont originaires de Californie et rappellent Allah-Las. Du surf rock à la manière des Beach Boys, très oldschool dans sa forme, avec un saxophone pour agrémenter le tout. La proposition est étonnante, entraînante et délicieuse. Leur dernier album, Gravedigging, est une excellente découverte, si bien que nous nous demandons comment nous avons pu passer à côté…

buttertones.bandcamp.com