Search for content, post, videos

Les 3 morceaux de la semaine #16

Vous n’avez certainement pas pu passer à côté de la sortie musicale de la semaine dernière. Le groupe canadien Arcade Fire a dévoilé le premier titre de son prochain album prévu pour le 28 juillet. La bande de Montréal est de retour après quatre ans d’absence, plus enjouée que jamais, avec un single un peu plus pop qu’elle ne nous avait habitué jusque-là. Everything Now a été produit par Thomas Bangalter (Daft Punk). C’est donc sans surprise qu’on y retrouve quelques sonorités 70’s. Arcade Fire nous avait laissés orphelin en 2013 après la sortie du très bon Reflektor. On avait hâte de les retrouver! Et le retour est fracassant, à l’image du clip. Will Butler et ses potes seront de passage en Suisse dès cet été, au Paléo Festival de Nyon.

www.everythingnow.com

 

Delv!s n’a pas le physique de l’emploi. En écoutant sa voix et son premier titre Come My Way, extrait de son premier EP à paraître le 16 juin, on est à mille lieues de se douter que derrière ce son disco-funk ultra dansant se cache un belge à l’allure du bon pote avec qui on boit sa bière le jeudi soir. Pas de blazer à paillettes ou de bottines à talons, Niels Delvaux (son vrai nom) laisse l’affaire de la garde-robe à Daft Punk. Fruit de sa collaboration avec Maxime Tribèche (chanteur du groupe de pop psychédélique Holy Oysters), l’EP intitulé No Ending mélange des sons groove et funk emportés par la voix soul et étonnante de variations de l’artiste flamand.

www.facebook.com/delvismusic

 

7 ans que Broken Social Scene ne nous avait pas donné de nouvelles. La formation canadienne, originellement fondée par Kevin Drew and Brendan Canning et composée de 15 membres (en tous cas sur cet album), regroupe en son sein des fameux noms tels que Metric ou Feist. Le 7 juillet, le groupe sortira son nouvel album intitulé Hug Of Thunder. Les 12 titres aux harmonies de voix diablement efficaces et envolées rebelles et mélodieuses sont un régal. D’abord sans concession avec Halfway Home puis l’inspirant Hug Of Thunder où se joue toute la force et la subtilité d’un groupe hors du commun, on écoute et réecoute sans se lasser!

brokensocialscene.ca