Search for content, post, videos

Les 3 morceaux de la semaine #12

Alors que le mois de mai est froidement entamé, il est l’heure de dévoiler nos trois morceaux de la semaine. Un peu de baume au coeur avant de sentir les chaudes températures nous caresser les joues et de profiter enfin de sortir nos plus beaux t-shirts.

Skott est une chanteuse scandinave tatouée de la tête aux pieds. Elle évoque le froid suédois avec une pop mystique, empruntée aux contes les plus sanglants de l’histoire des vikings. Les influences sont pop mais nous y retrouvons des touches folk et une bonne dose d’électro. Parfois enivrant, parfois agressif, son morceau Glitter & Gloss vous sonne par ses grandes nappes électroniques. Le résultat est détonnant.

skottmusic.com

 

Vous voulez une voix qui porte ? Celle-ci nous vient de Saskatoon (Canada) grâce au coffre monstrueux de Colter Wall. Une folk traditionnelle et entraînante qui ne vous laisse pas de marbre. Le jeune musicien de 22 ans à la voix rauque qui déplace des montagnes est désormais basé dans le Kentucky, là où la country a obtenu ses lettres de noblesse. Le plus drôle dans l’histoire, c’est qu’à la première écoute on se demande quelle dégaine a ce vieux briscard. La surprise de découvrir un jeune homme est aussi grande qu’au moment où la voix extraordinaire du canadien retentit.

colterwall.com

 

Pour les adeptes de café, Amber Coffman ne va pas vous laisser un souvenir impérissable. Mais malgré son titre No Coffee, la grande brune de 32 ans dévoile un single convaincant. L’ancienne membre de Dirty Projectors se lance dans une nouvelle carrière solo avec un nouvel album, « City of No Reply », attendu pour cette année.

ambercoffmanmusic.com