Search for content, post, videos

Les 3 morceaux de la semaine #11

Du courage, il va encore vous en falloir pour survire aux températures plus que folichonnes que cette fin de mois d’avril nous réserve. Entre deux chocolats chauds, les bonnets à nouveau vissés sur la tête, voici la sélection printemps-hiver de la semaine… Puisse-t-elle vous redonner le sourire à défaut de vous faire bronzer les gambettes.

On commence avec The Aces. Comme un furieux air de Haim! Mais non. Il s’agit bien de quatre autres filles qui, d’après ce qu’on peut lire sur leur site, s’apprêtent à gouverner le monde. Tout un programme pour le quatuor américain de pop-rock rappelant les heures de gloire des 80’s. Avec un clip aux couleurs pop-édulcorées, qui mélange subtilement deux époques, le groupe a une énergie communicative. Signe distinctif? Les quatre copines sont signées sur le label de la boisson énergisante, Red Bull Records. Avec un premier single, Stuck, sorti en 2016, puis un deuxième titre bondissant en 2017, Physical, le girls band saura faire danser tes copines!

heacesofficial.com

 

Une ode aux femmes qui ont jalonné sa vie, c’est en substance ce que le premier album de NoMBe, They Might’ve Even Loved Me, encore en préparation, semble signifier. De cet album à venir, on ne connaît que les premières notes du premier single, Broken Hearts. De sa mère à ses copines de lycée en passant par ses coups de coeur d’été, l’artiste américain, grand romantique ou fin stratège, décrit cet album comme « un brutal condensé de romance, sexe et coeurs brisés ». En attendant la sortie de cet opus, le chanteur a sorti plusieurs singles dont California Girls. Une musique pop, chill et groovy. Naviguant entre plusieurs styles et intégrant des sons plus électro sur certains de ses morceaux, NoMBe concentre ce qu’il faut de groove pour faire mouche.

nombemusic.com

 

Place à Lo-Moon et son style indie-pop épuré, à la froideur certaine, quasi atmosphérique, résolument mélancolique et mystérieux, tout comme l’est la formation. Basé à Los Angeles mais provenant de différentes parties du monde (New York, Colorado, Angletterre), le groupe composé de Matt Lowell, Crisanta Baker et Sam Stewart reste une énigme. En effet, beaucoup d’inconnues entourent le groupe. Le peu que l’on sait: ils ont enregistré leur premier album il y a quelques mois avec Chris Walla, ancien membre de Death Cab for Cutie. Leur premier single Loveless est sorti en septembre 2016. Un mystère à résoudre donc…

lomoonofficial.com