Search for content, post, videos

Les 3 morceaux de la semaine #10

Commençons en douceur. Avec un groupe tout droit venu de Nashville, la mise en bouche respire les grands espaces et le « feel-good ». Birdtalker, groupe articulé autour de Zack Green, Dani Green, Andy Hubright, Brian Seligman et Jesse Baker, est à la fois apaisant et énergique. Le morceau « Just This » ne reflète pas le vrai Nashville, capitale de la musique country doit-on le rappeler, mais l’émotion s’y ressent. Tout fraîchement lancé, leur premier EP (Just This) s’est même vu encensé par Joy Williams.

birdtalkermusic.com

 

Le fin fond des Etats-Unis poussiéreux, là où tout semble arrêté et désert. D’un coup, vous entendez cette voix qui vous capte rien que par le premier son qui y sort. Cette voix est celle de Tyler Childers, un musicien originaire du Kentucky. Timbre de voix quelque peu cassé et terriblement envoûtant, et voilà qu’une session acoustique délivre une partition aussi inattendue que splendide. Avec « Nose On The Grindstone », l’Américain barbu vous transporte en l’espace de 3:14 avec son coffre. Parfait !

tylerchilders.bandcamp.com

 

Elijah Ocean. Le nom qui perpétue notre sélection de morceaux à la recherche des grands espaces. Avec son look débraillé, ses longs cheveux et son chapeau, Ocean vous prend par les tripes avec sa guitare et sa voix chaude. On se laisse bercer par un titre simple, touchant comme en atteste son morceau « Still Where You Left Me ». Une folk qui fait mouche et parfois, un léger sentiment d’entendre une pointe de Bob Dylan dans la voix…

elijahocean.com