Search for content, post, videos

Le Collectif Apaches, découvertes à ciel ouvert

« Un laboratoire musical à ciel ouvert » d’après leurs dires. Voilà comment le collectif Apaches se définit sur son site web. Une belle équipe de jeunes artistes qui unissent leurs forces dans « un joyeux bordel organisé » où s’extraient de jolies pépites. Des musiciens en devenir.

Des 5 clips que nous avons reçus, nous recensons le producteur et chanteur parisien Agape. Âgé de 28 ans, l’artiste français convoque la douceur et l’électro entraînante. Avec « Léon », il règne une sensation de flottement voire un sentiment de naïveté. Mais l’homme se profile comme un parolier hors pair au milieu de cette douce ambiance. Le résultat est surprenant, efficace comme le sont ses textes. Une belle découverte !

Autre surprise, le planant Fang The Great. Classé comme artiste R’n’B et hip-hop, le natif d’Evry déballe un répertoire mystérieux, mélodieux, rêveur. Son morceau « Galleon » explore les tracas de la conscience, défini comme « un crash dans sa propre conscience » par l’artiste lui-même. Sublime clip qui fait écho aux paroles métaphoriques, à l’univers incertain. L’expérience est délicieuse.

www.apachespartout.fr