Search for content, post, videos

Larguées : trio d’actrices énergique pour une comédie légère

Eloïse Lang, c’est la créatrice de la mini-série Canal+, Connasse, véritable phénomène en France qui a permis à Camille Cottin, la star du show, d’accéder à une popularité certaine. Après un premier film tiré des aventures de la Connasse, il est l’heure de laisser de côté la « connasse », mais pas Camille Cottin. Eloïse Lang décide d’envoyer une mère et ses deux filles sur l’île de la Réunion pour tenter de mettre un peu de baume au coeur à Françoise (Miou-Miou), larguée comme une vieille chaussette par leur père. Ce dernier s’est entiché d’une jeune femme de 30 ans. Autre détail : les soeurs ne se ressemblent en rien. Rose (Camille Cottin) est plutôt foireuse, à découcher chaque soir et plus intéressée à trouver une after que fonder une famille. L’autre, Alice (Camille Chamoux) est une vraie mère poule, à la vie bien rangée et organisée. Les deux filles sont dorénavant réunies pour remonter le moral de leur maman.

Une réunion de famille… à la Réunion

Atterrissage à la Réunion pour une réunion de famille. Les quartiers pris, les trois femmes débutent une série d’activités avec pour seul mot d’ordre : redonner le sourire à leur dépressive de mère. Eloïse Lang joue à fond la carte de son actrice fétiche, Camille Cottin, et les différences qui lient les deux soeurs. Les blagues pleuvent rapidement, le questionnement de la libido d’une femme de 60 ans est aussi abordé de manière frontale. Et l’éveil du désir sera personnifié par Thierry, le barmaid à tout faire, interprété par l’excellent Johan Heldenbergh inoubliable dans The Broken Circle Breakdown.

Photo copyright : Estrella – Pathé

Un bon trio d’actrices

Une rencontre arrangée – Rose est derrière ce rendez-vous – qui va redistribuer les cartes. Les deux filles déboussolées vont tout tenter pour calmer les ardeurs de Thierry, surtout Rose. C’est là qu’entre en scène la tordante Camille Cottin, toujours aussi maladroite et à hurler de rire dans ses santiags… sur la plage. Eloïse Lang l’a bien compris et mise à fond sur la relation entre Rose et Alice. Une mère déprimée entourée de deux furies, Larguées se déguste comme une comédie légère même si elle ne réinvente rien. Malgré quelques clichés le film reste de bonne facture, surtout grâce à ses personnages secondaires – mention pour Olivia Côte – et à son trio d’actrices aux vannes qui fusent.

Casting : Camille Cottin, Miou-Miou, Camille Chamoux, Johan Heldenbergh, Olivia Côte, Youssef Hajdi, Sylvain Quimene, Elliot Daurat

Fiche technique : Réalisé par : Eloïse Lang / Date de sortie : 18 avril 2018 / Durée : 92 min / Scénario : Eloïse Lang, Hella Joof / Photographie : Antoine Monod / Distributeur suisse : Pathé