Search for content, post, videos

Kurt Vile revient et ça fait du bien !

Kurt Vile et Courtney Barnett. Photo copyright : Nate Ryan | MPR

Le bien aimé et chevelu Kurt Vile est de retour et Dieu que c’est bon ! Le natif de Philly vient tout juste de partager son nouveau morceau accompagné de son clip et c’est du Kurt Vile dans toute sa splendeur. Celui qui a jadis été l’un des membres fondateurs et guitariste du groupe War On Drugs et qui, par la suite, a fait cavalier seul, n’avait pas sorti d’album solo depuis 2015. Autant dire une éternité !

Le merveilleux et dernier opus en date de l’américain, B’lieve I’m Going Down, regroupant des chansons effleurant le génie telles que « Pretty Pimpin », « Dust Bunnies », « Life Like This » ou encore « Kidding Around », reste un bijou de musique folk-rock. En 2017, il collabore avec l’artiste australienne Courtney Barnett sur l’album Lotta Sea Slice. Le nonchalant Kurt et la talentueuse Courtney forme un duo d’exception et accouchent ensemble d’un des meilleurs albums de ces deux dernières années.

Kurt Vile sera à nouveau en tournée dès cet automne avec The Violators ( Rob Laakso, Kyle Spence et Jesse Trbovich). En attendant d’en découvrir un peu plus sur le nouvel album intitulé Bottle It In’ et disponible dès le 12 octobre, date que l’on attend avec une impatience toute fébrile, savourez « Loading Zones », nouveau single de monsieur Vile.