Search for content, post, videos

Jared Leto n’était pas prévu au casting de Blade Runner 2049

Photo copyright: Sony Pictures Releasing France

C’est l’un des événements de ce mois d’octobre. Blade Runner 2049 arrive (enfin) dans les salles de cinéma le 4 octobre prochain. Ryan Gosling, Harrison Ford, Jared Leto sous la houlette de Denis Villeneuve. Un casting 5 étoiles et l’un des cinéastes les plus captivants du moment, rien que ça.

David Bowie comme premier choix

Si c’est bien Jared Leto qui campe Niander Wallace, Denis Villeneuve vient de lâcher une jolie info au magazine Metro : Jared Leto n’était pas le premier choix du canadien. Et c’est là que ça devient intéressant. L’auteur de Premier Contact (Arrival) voulait David Bowie en lieu et place de Leto. Villeneuve explique que « David Bowie a influencé l’univers de Blade Runner à bien des égards ». Malheureusement, David Bowie a passé l’arme à gauche…

Le réalisateur s’est mis à la recherche d’un personnage semblable à Bowie. « Un acteur aux allures de rockstar et Jared Leto était l’alternative idéale pour ce rôle », décrit-il. Avant d’ajouter que le rôle de l’officier K (Ryan Gosling) a été spécifiquement écrit pour le comédien canadien.

Le verdict est attendu pour mercredi. Patience!